Buzz : que les meilleures gagnent !

Select fournit un ballon connecté pour les matchs de l’EURO 2020 féminin de handball. Depuis le 3 décembre et jusqu’au 20 décembre, l’EURO 2020 féminin de handball se dispute au Danemark. Une compétition internationale durant laquelle l’Équipe de France défendra son titre remporté en 2018.

Le ballon, comme tous ses amoureux le savent, est l’accessoire essentiel d’un match. Aussi, Il fait l’objet de toutes les attentions que cela soit celle des joueurs (joueuses en l’occurrence), des arbitres, des coachs, des fans….

Des ballons qui font un clin d’œil au pays d’accueil

Pour cet EURO 2020, qui se déroule dans un contexte inédit, la marque de ballon Select, Fournisseur Officiel de la Fédération Européenne de Handball (EHF), a conçu un ballon au design inspiré par les couleurs des drapeaux des deux nations qui devaient accueillir initialement la compétition. Notamment, Danemark et Norvège.

Un ballon connecté, qui l’eût cru !

A l’occasion de cette compétition, l’ensemble des matchs seront joués avec la version connectée du ballon, à savoir l’ULTIMATE IBALL EURO 2020. Ce ballon n’est guère un ballon ordinaire. En effet, il est équipé d’une puce KINEXON qui permet de capter des données en temps réel. Selon le communiqué de presse de la marque KINEXON : « Cette technologie permet autant de rendre la performance des joueurs plus tangible que d’améliorer de façon significative l’engagement des fans. »

Un ballon de handball connecté dont ce n’est pas la première utilisation puisqu’ il l’est déjà depuis 2018 en Champions League et lors des EURO masculins.

© sportbuzzbusiness.fr


Toutes les données grâce à un capteur !

L’innovation réside dans le fait que la puce permet d’enregistrer toutes les données relatives au match grâce à un capteur intégré dans le maillot des joueurs et des ancres KINEXON placées autour du terrain. Cette technologie exclusive offre aux spectateurs une expérience encore plus immersive. Elle leur donne accès à des données plus détaillées que jamais sur leur sport favori et en temps réel. Ils deviennent en quelque sorte des arbitres !
Les fans, les entraîneurs et les joueurs peuvent, grâce à cette innovation, avoir accès à une multitudes d’informations comme la distance de course des joueurs, le temps de jeu, les sprints les plus rapides, les sauts les plus élevés, les arrêts de gardien de but les plus rapides.

© sportbuzzbusiness.fr


De plus, le SELECT iBall collecte des informations telles que la vitesse du ballon, la détection du tir, la position du tir, le placement du ballon sur la cible.
Ce procédé permet également aux différents coachs de suivre au plus près les performances de leurs joueurs et d’étudier les faiblesses et les points forts de leurs adversaires d’une manière aussi inédite que précise ! Ils pourront ainsi lors des séances d’entraînement les guider de façon efficace et leur permettre de développer leurs performances.

© select-sport.com

A savoir pour vos cadeaux de fin d’année, si votre boss ou collaborateur est fan du ballon, sans la technologie, le nouveau ballon Select Ultimate est vendu au prix de 90 €. Pour la version Replica, comptez 32 €.

Bientôt, les sportifs seront de retour sur les terrains et nous serons nombreux à les applaudir. A vous de choisir !!! 

Quitter la version mobile