Les bonnes pratiques pour se positionner en tête des recherches Google

Chaque entrepreneur rêve de se voir en haut de l’échelle c’est-à-dire non seulement en première page mais aussi en premier sur la première page. Or, le référencement web n’est pas simple, les algorithmes de Google sont sans cesse complexifiés et rendent toujours plus rude l’ascension dans les résultats de recherche. Pourtant, il existe des astuces simples (ou presque) pour améliorer considérablement le référencement de votre site web. Quelles sont-elles et comment faire ?

Des pages bien construites

Pour être bien référencé par les moteurs de recherche et en particulier par Google, il est nécessaire que le site en question soit bien construit. C’est-à-dire qu’il utilise des balises pour couvrir les différentes rubriques et informations, comme les balises H2 ou encore les DESCRIPTIONS. Les balises qui organisent les titres peuvent être utilisées sur six niveaux (H1 à H6). Ces éléments sont importants et facilitent la lecture des robots. A terme, ils optimisent le référencement en mettant en valeur les éléments clés comprenant des mots ou expressions phares. Un contenu bien hiérarchisé, c’est un contenu bien référencé et les résultats se font assez vite voir. Si vous disposez d’un compte Google Adwords, vous pourrez vite analyser les évolutions.

https://mounirdigital.fr/

Les annuaires : à utiliser avec modération

Les annuaires sont au premier abord un moyen simple d’augmenter sa visibilité et donc son référencement. Mais en pratique, le bilan est moins glorieux. Les annuaires gratuits offrent en général une couverture limitée et le gain sur le référencement est négligeable. Il est même fréquent que le site à référencer soit mieux positionné que le catalogue de site. Dans la catégorie des payants, mieux vaut faire un tri. Il en existe des milliers, c’est pourquoi il est nécessaire de les choisir en fonction du PageRank, mais aussi d’autres indices, tels que le TrustFlow, afin que ce backlink soit crédible et ne vous porte pas préjudice. Mieux vaut donc s’en tenir à 5 ou 6 annuaires de qualité plutôt qu’opter pour 100 annuaires de qualité médiocre.

Les moteurs de recherche à bien cerner

Les moteurs de recherche sont des robots qui se comportent en robots et donc il faut leur donner des informations qui permettent aux robots de réaliser leur mission qui est de lire et d’ analyser vos pages en intervenant sur le code HTML de votre page web et par extension celui de votre site Internet. Il faut donc bien suivre les indications suivantes :

Il existe encore d’autres bonnes pratiques mais celles-ci sont fondamentales.

Jouez avec les mots clés

Pour un référencement efficace, misez sur les mots clés. Effectuez un brainstorming des termes en rapport avec votre activité et utilisez ces mots dans vos articles, sur votre page d’accueil mais aussi dans vos descriptions et noms d’image. Il s’agit d’un moyen simple pour augmenter le référencement de ces données dans les moteurs de recherche. Le résultat peut mettre du temps à être atteint mais il est garanti. Le nombre de mots dans votre article est aussi un critère à ne pas sous-estimer, 300 mots est un minimum pour espérer être bien référencé.

Utilisez les réseaux sociaux

Enfin, n’hésitez pas à parler de vous sur les réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter. Ceux-ci peuvent vous offrir 30 % de visiteurs en plus. Fidélisez vos clients et visiteurs en faisant parler de vous. Vous favoriserez ainsi le partage de vos articles et produits et augmenterez indirectement votre référencement. Le bouche à oreille finira le reste du travail et vous bénéficierez alors d’un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. Cette technique connait un succès grandissant, alors pourquoi s’en priver ?

Quitter la version mobile