VKARD lance la carte Stars, pour booster vos avis sur Google

Alternative à la carte de visite traditionnelle, la VKARD vous propose une carte de visite qui réunit le quatuor : qualité, durable, sans contact et connectée. Cette innovation pourrait bien mettre fin à l’impression journalière des 10 milliards de cartes de visite dans le monde en cette période de transition écologique par les entreprises. Zoom sur la carte du futur.

Le concept de VKARD

La carte de visite sans contact et connectée VKARD contient une puce électronique ou puce NFC qui est reliée à vos coordonnées, celles de votre entreprise et vos réseaux sociaux. Elle vous permet grâce à cette technologie de les partager simplement via le sans contact. Pour réaliser la transmission de vos données, il vous suffit de plaquer votre carte sur le téléphone de votre interlocuteur. La VKARD fonctionne avec tous les types de smartphone (iOS et Android) compatibles avec la technologie NFC et aucune application n’est requise. Pour les mobiles plus anciens, il suffit de prendre un QR code unique en photo pour opérer le partage.

Dans la pratique, votre profil va alors s’afficher et votre interlocuteur va alors pouvoir télécharger votre fiche contact complète, présente sur un dashboard privé en ligne, avec toutes les données vous concernant et celles de votre entreprise. Il lui suffit de cliquer sur la notification pour enregistrer ces informations. Il pourra d’ailleurs également vous renvoyer les siennes.

La carte VKARD a le format d’une carte de crédit et est proposée en trois matières (PVC, Bambou, Métal), imprimée ou gravée, avec la possibilité de la personnaliser aux couleurs et logos d’une entreprise. On parle de VKARD Light pour la version standard et de VKARD Custom dans le cas d’une personnalisation, cette dernière étant courante pour les entreprises.

Les avantages de VKARD

Tout d’abord, contrairement aux cartes de visites classiques, vous n’en avez besoin d’en conserver qu’une seule. Elle représente donc une alternative écologique à la carte de visite traditionnelle et pourrait bientôt la remplacer. Surtout, la VKARD vous évite de manquer de cartes de visites, d’oublier ou de les perdre. Fini les rendez-vous où vous vous retrouvez sans carte ou à transmettre une carte écornée ou sale qui traîne dans votre portefeuille. Avec elle, vous n’aurez également plus besoin d’en imprimer quand vous n’en disposez plus ou qu’il y a un changement de logo d’entreprise, d’adresse, de coordonnées, de poste, voire de nom de famille. Les données peuvent, en effet, être réactualisées via votre dashboard en ligne et vous pouvez exploiter plus facilement les données que vous récoltez, sans avoir à les insérer manuellement dans un fichier.

L’échange de coordonnées reste simple et vous pouvez obtenir celles de vos interlocuteurs tout aussi facilement tout en faisant un pas vers l’écologie. Vous limitez grâce à elle l’impression papier et vous respectez la transition écologique avec une diminution de l’impact carbone qui est au centre des préoccupations de nombreuses entreprises.

Aussi, vous pouvez également disposer de services supplémentaires si vous adhérez au service Premium. Celui-ci vous permet grâce à son interface ludique et simple d’avoir accès à un CRM de gestion des contacts. Toutes les coordonnées peuvent donc être synchronisées à votre CRM de vente ou d’autre logiciels d’entreprise (Hubspot, pipedrive, salesforce etc…). Elle vous permet d’avoir des statistiques avancées, et certaines options supplémentaires pourraient ou devraient être implémentées dans l’avenir.

La sécurité de la carte VKARD

Toutes les données et les informations personnelles sont chiffrées et donc sécurisées. Elles sont hébergées en France sur une application conforme au RGPD. Le lien vous conduisant vers votre profil privé, vos coordonnées ne peuvent pas être retrouvées sur internet par hasard. Dans le cas où vous la perdez, il vous suffit de faire opposition pour bloquer et la rendre inutilisable. La question peut alors se poser du vol de données ou d’une personne à laquelle vous ne voudriez pas transmettre vos coordonnées mais qui approcherait son téléphone un peu trop de votre carte. Pas d’inquiétude que la VKARD fonctionne un peu comme une carte bleue avec une portée moindre. Elle doit donc être collée au smartphone pour en assurer la transmission.

La VKARD Stars

Vous pouvez utiliser la VKARD Stars pour vos avis Google. Il s’agit d’une carte que vous allez présenter à vos clients (qui sont satisfaits de préférence) afin qu’ils vous laissent un avis positif sur Google. Cette carte leur permet d’arriver directement sur votre profil et notamment sur les étoiles. Votre client n’a alors plus qu’à sélectionner le nombre d’étoiles et valider et il peut évidemment poster un commentaire s’il dispose d’un peu de temps.

Le but de cette carte reste de recueillir des avis favorables rapidement puisque le seul élément qu’il est nécessaire d’avoir sur place est le téléphone de votre client. Il n’aura donc pas à se rendre ultérieurement ou à rechercher votre profil d’entreprise pour donner son avis. Il faut dire que les avis représentent un véritable casse-tête notamment pour les commerçants qui ont du mal à se faire noter par leurs clients fidèles. Or, les avis vous démarquent clairement de vos concurrents et le choix reste souvent influencé par ceux-ci lorsqu’il y a de la concurrence dans un même quartier. Qui dit souvent avis positifs, dit souvent chiffre d’affaires notamment dans le secteur de la restauration. Ce produit qui coûte seulement 29 euros pourrait donc vous rapporter de nouveaux clients.

Histoire

Fondée en 2021 par deux frères, Thibaut et Nicolas Oger, pour mettre fin à la traditionnelle carte de visites, l’entreprise tire son origine d’un constat simple, celui qu’il est courant de manquer de cartes de visites. Il faut dire qu’il était peut-être temps de moderniser une pratique qui trouve sa première occurrence en Chine … au 15ème siècle. Avant de développer la solution actuelle, l’histoire a débuté par la création d’une carte sur laquelle l’entrepreneur colle un QrCode. Passionné de technologie, l’entrepreneur cherche alors une solution plus efficace et pense alors au sans contact. Il trouve alors que la technologie NFC pourrait être utilisée pour s’assurer du transfert de données : la VKARD est née.

Quitter la version mobile