Un buzz monté en épingle

Sur Pinterest, le nouveau réseau social dont tout le monde parle, les membres peuvent « épingler » leurs centres d’intérêts sur un mur en liège virtuel.

Le réseau de tous les records

A peine deux ans d’existence et déjà plus de 11 millions de visiteurs chaque semaine ! Aujourd’hui, plus que Facebook ou Twitter, c’est Pinterest qui est devenue la nouvelle « Place to be ». Il est vrai que les chiffres impressionnants du réseau social donnent le vertige. Et pour cause : Pinterest vient de battre en début d’année le record de vitesse d’atteinte du seuil des 10 millions de visiteurs uniques. Ces chiffres sont d’autant plus significatifs que les membres inscrits deviennent vite addicts du site. Pinterest annonce une moyenne de 90 minutes passées chaque mois sur le site pour ses utilisateurs. D’excellents résultats qui ont gonflé sa valorisation qui est estimée aujourd’hui à 200 millions de dollars.

L’occasion pour les marques de buzzer

Si les geeks et les hipsters du monde entier se sont déjà convertis à Pinterest, le réseau est en train d’être découvert par les entreprises qui y voient un nouveau support de communication très intéressant. L’idée pour les marques est d’utiliser Pinterest pour faire découvrir aux clients la richesse de leur univers, tout en observant la réaction de leur communauté face aux nouveaux produits. Les marques Easy Jet ou La Redoute ont déjà bien compris l’intérêt du réseau.

Quitter la version mobile