Comment organiser un voyage d’affaires réussi en Inde ?

Pour l’homme d’affaires en série qui exerce sa profession depuis longtemps, les voyages professionnels sont très probablement devenus un événement régulier. Si vous êtes nouveau dans le monde des PDG, un voyage d’affaires, en revanche, peut être à la fois excitant et terrifiant. 

Malheureusement, si les entreprises paient pour que leurs cadres ou leurs employés effectuent des voyages d’affaires afin d’étendre leur champ d’action, elles les préparent rarement à ce qu’ils trouveront une fois sur place. 

Si vous vous rendez en Inde pour la première fois dans le cadre d’un voyage d’affaires, vous avez probablement beaucoup de questions sur la façon de vous déplacer, sur ce que vous devez apporter, sur la façon d’obtenir un visa pour voyager en Inde et sur les dispositions que vous devez prendre à l’avance. Voici quelques suggestions pour les voyageurs d’affaires.

Réservations de logement 

Réservez un hébergement dans un endroit proche. Si vous avez plusieurs réunions réparties dans la ville, la solution la plus réaliste est de trouver une chambre stratégiquement placée et pratique pour toutes ces réunions, ainsi que pour la compagnie aérienne. 

Les réservations d’hôtel sont également soumises à des limites budgétaires au travail, mais savoir si votre entreprise a des liens peut vous aider à obtenir le meilleur tarif. En outre, la recherche d’un lieu d’hébergement en fonction de commodités telles que le petit-déjeuner gratuit, le Wi-Fi gratuit et le service d’étage 24 heures sur 24 vous aidera à faire votre choix.

Examiner la destination

Il est essentiel de faire une bonne première impression lorsque vous établissez des relations. Faites quelques recherches sur les habitants et la communauté avant d’arriver en Inde si c’est votre première visite. 

Les voyages d’affaires en Inde : Exigences

Vous envisagez une opportunité d’emploi en Inde? Cette situation nécessite un visa d’affaires. Entre autres choses, le type de travail décide des variantes requises. Dans la plupart des cas, un visa électronique est suffisant pour les voyages d’affaires. 

Un coup d’œil rapide sur le Visa de travail et de voyages d’affaires en Inde révèle que votre passeport doit être tamponné pour être valide. Le visa d’entreprise électronique est un type d’autorisation de voyage électronique qui vous permet de vous rendre en Inde à des fins commerciales. Le visa d’entreprise vous permet d’entrer et de sortir du pays deux fois et de rester jusqu’à 180 jours. 

L’e-business peut être utilisé pour divers objectifs, notamment:

Combien de temps une personne titulaire d’un visa e-business peut-elle rester en Inde? 

Le visa e-business pour l’Inde est un visa à deux entrées qui vous permet de rester dans le pays jusqu’à 180 jours à compter de votre première visite. Deux e-Visas sont autorisés chaque année pour les personnes éligibles. Si vous avez l’intention de vivre en Inde pendant plus de six mois, vous devrez peut-être demander un visa consulaire. 

Le titulaire d’un visa eBusiness doit prendre un vol dans l’une des 28 compagnies aériennes certifiées ou atterrir dans l’une des cinq installations portuaires reconnues. Les immigrants en affaires électroniques légitimes peuvent quitter l’Inde à partir de n’importe lequel des postes de contrôle de l’immigration (ICPS) autorisés.

À emporter 

Cette vidéo vous sera utile si vous êtes intéressé par les informations pratiques contenues dans ce billet et si vous souhaitez organiser des vacances en Inde. Veuillez utiliser le lien indiqué pour en savoir plus sur le visa de voyage d’affaires indien. 

Quitter la version mobile