Plus de 45 ANS : une opportunité pour vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale

A l’encontre des stéréotypes véhiculés autour de l’entrepreneuriat, en France, chaque année, près de 90 000 seniors franchissent le cap de la création d’entreprise selon l’Agence France Entrepreneur. Les conditions de l’environnement les conduisent à imaginer des solutions pour ne jamais se retrouver dans une impasse   pour eux-mêmes et leur famille.

Selon les résultats du rapport 2016 du Global Entrepreneurship Monitor, « la proportion d’entrepreneurs chez les adultes de 50 à 64 ans (18%) est plus élevée que chez les jeunes de 18 à 29 ans (11%)« . Ces résultats sont révélateurs de leur désir de se projeter dans un avenir qu’ils pourront maîtriser.

Alors qu’il existe une myriade de dispositifs d’accompagnement pour les jeunes, très peu sont dédiés aux plus de 45 ans.

6 mois pour créer ou reprendre une entreprise

Dans ce contexte, La Fondation Entreprendre, avec le soutien de HSBC, lance un dispositif pilote d’accompagnement pour les personnes de plus de 45 ans, souhaitant se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Il a pour objectif d’aider en 6 mois les personnes de plus de 45 ans à passer d’un projet de création ou de reprise d’entreprise à un plan de réalisation concret et opérationnel. Les candidats retenus pourront bénéficier :

Qu’est-ce que le dispositif pilote ?

Vous avez plus de 45 ans, vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise déjà avancé ? Franchissez le cap et candidatez à leur programme ! 

Entrepreneurs, vous pourrez

Quelles sont les démarches à suivre ?

Quel calendrier ?

Etape 1 : Dépôt des candidatures du 18 Mars au 30 Avril 2019 minuit

Déposez votre candidature sur http://www.projetsfondation-entreprendre.fr

Etape 2 : Présélection de 30 candidats sur dossier du 1er au 15 Mai 2019

Etape 3 : Sélection de 20 candidats sur RDV avec l’équipe de la Fondation Entreprendre et notre partenaire HSBC, du 15 au 31 mai 2019

Etape 4 : Comité de validation avec le Jury (Fondation Entreprendre / HSBC France) fin Mai 2019 // 15 lauréats seront invités à intégrer le dispositif pilote.

Etape 5 : Kick off mi-juin 2019

Démarrage de l’accompagnement des lauréats.

Quitter la version mobile