Entrepreneur : attention à votre stress et celui des salariés !

Si l’impact du stress sur la santé est devenu pour presque tous une évidence, une étude publiée dans la revue « The Lancet » ce vendredi 14 septembre montre qu’il augmenterait de 23% le risque d’infarctus et entrainerait d’autres problèmes de santé.

Le stress responsable de crise cardiaque

L’étude faite par les chercheurs de l’Inserm sur 200 000 personnes pendant près de 20 ans a porté sur une population en moyenne âgée de 42,3 ans et de sept pays européens : Belgique, Danemark, Finlande, France, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse. Elle démontre que 4 000 infarctus surviendraient chaque année avec pour cause le stress au travail.
L’étude montre ainsi que les personnes exposées au stress ont 23 % de chance de plus de faire un infarctus et ce quel que soit le type de travail, l’âge, le sexe, l’environnement professionnel, le résultat ou encore le pays.

Le stress responsable d’autres maladies

Si le stress peut augmenter le risque d’infarctus, il peut également engendrer, selon une interview de Valérie Langevin réalisée par le Parisien « des troubles anxieux dépressifs et des maladies musculo-squelettiques. Le stress semble également impliqué dans les troubles du sommeil, les variations de poids et les accidents du travail ». 

Reste à bien étudier les solutions au stress…

Quitter la version mobile