Votre stand sur un salon d’exposition, vous le préparez comment ?

Exposer dans un salon n’est jamais de tout repos. Entre la location de la place elle-même, la communication à vos clients, la préparation de dépliants et de goodies à distribuer, les effectifs d’accueil supplémentaires à trouver… Mais avez-vous le temps de penser au stand lui-même ? 

Vous vous êtes déjà promenés dans des salons ou des foires ! Les stands sont tous aussi simples et identiques les uns que les autres. Ou vous avez aussi surement déjà exposé aux cotés de stands que vous trouviez vous-même très minimaliste. Puis, dans la masse, l’un d’eux au design différent et à l’affichage attractif a dû vous taper dans l’œil. C’est bon, vous le remettez ? Eh oui, ce qui tape dans l’œil de vos clients potentiels, c’est que votre stand se démarque notamment par son ergonomie. 

Les éléments clés du bon stand

Pour réussir votre stand, il faudra vous rappeler des bases du merchandising et penser qu’il doit être comme votre produit. Il doit :

Un bon stand d’exposition doit également permettre d’optimiser l’espace disponible afin de permettre d’avoir un bon flux de circulation à l’intérieur. 

Quelques conseils pour votre stand

 téléchargement gratuit des guides de Nomadic Display pour réussir son stand

Exit mobile version