PowerPoint : Transformez vos présentations en formidable outil de communication !

Pour informer, convaincre votre auditoire et l’amener à passer à l’action, faites appel à ses émotions grâce à des supports visuels percutants !

Le support de présentation  sert d’accompagnement : il doit marquer vos idées, vos concepts clés et/ou les chiffres importants avec des phrases courtes et simples. C’est un exercice limité dans le temps, il est alors nécessaire de composer un support qui soit le plus court et le plus synthétique possible. Plus la présentation est légère et rapide, plus elle attire l’attention de votre auditoire. Toute l’attention doit porter sur vous et non sur le support. Ne lisez donc pas ce qui est indiqué à l’écran, mais développez vos idées, illustrez-les par des visuels qui vous aideront aussi à mémoriser vos propos.

Le PowerPoint est un outil qui permet de transmettre des informations et souvent de convaincre l’auditoire lorsque l’on doit prendre des décisions.Si vous désirez produire une présentation percutante qui aura de l’impact sur votre auditoire, voici quelques principes à respecter :

Quelques astuces

Le PowerPoint permet d’utiliser les contrastes, les images, les animations et d’être un véritable soutien pour les présentations orales.

10 diapositives : cela oblige à la concision.

20 minutes de présentation : au-delà, l’attention de l’auditoire diminue.

30 de taille de police : pour mettre moins de texte sur votre diapositive.

Votre présentation ainsi élaborée vous permettra de :

Les 6 questions à se poser avant de réaliser une présentation sur PowerPoint :

Exit mobile version