Les femmes entrepreneures success story de la mode, des cadeaux et de la déco

Les femmes entrepreneures success story de la mode, des cadeaux et de la déco offrent la magie du bien-être aussi pour soi-même que pour les autres. Dans cette période de fête, c’est un moment rêvé pour faire plaisir à son entourage et heureusement les femmes entrepreneures ne manquent pas d’idées pour nous permettre de faire plaisir. Quant au confinement, il nous a fait découvrir combien notre domicile avait besoin d’un décor qui permet de trouver la sérénité.

Ces 9 portraits de femmes entrepreneures apportent l’espoir et participent à la création d’un monde meilleur.

Sakina M’Sa
Sakina M’sa

Sakina M’Sa réinvente le stylisme en y intégrant une dimension sociale. Pas de misérabilisme, mais un fort engagement en faveur de l’insertion par l’activité économique. Une entreprise humaine, rentable, et stylée ! Sakina M’Sa a remporté de nombreux prix récompensant à la fois sa démarche et la qualité du travail de son équipe.

Florie Ducamp Albert et Prune Aubry
Jolies Culottes’

La marque Jolies Culottes a levé 1 million d’euros le 22 octobre 2019, après seulement une année et demie d’existence afin de construire la 1ère marque de lingerie qui répond aux attentes des femmes. Les fondatrices se décident dès 2018 à créer leur entreprise qui propose des produits bio, made in Europe, à petit prix et pour toutes les morphologies.

Anne-Laure Constanza
Envie De Fraises

Envie de fraises ? Sa fondatrice n’a pas hésité à fonder, en 2006, son propre site de mode pour femmes enceintes. À son actif, une autre ligne de vêtements pour femmes, Scarlett, qui démarre à partir de la taille 44.

Anne Céline Humeau
Humeau Beaupreau

Le groupe Humeau Beaupréau s’est transmis de père en fils. L’entreprise, qui fabrique des chaussures pour enfants est le dernier injecteur francais de bottes sandales et sabots en PVC, marques Baudou. L’entreprise est dirigée par Anne Céline Humeau qui en a pris les rênes et son frère Guillaume qui ont décidé que leur entreprise ferait toujours partie des fleurons des entreprises localisées en France.

Véronique Garnodier
Charlott’

Véronique Garnodier a créé l’entreprise Charlott’, une entreprise qui rencontre un réel succès dans la lingerie et, plus récemment, le prêt-à-porter. L’entreprise vient de fêter ses 25 bougies et l’entrepreneure prône la capacité de voir grand, l’ouverture aux autres et surtout l’optimisme.

Jennifer Plaisant
DecoForDesk

Après une carrière dans plusieurs sociétés de services informatiques, Jennifer Plaisant monte son entreprise en 2017 pour se consacrer à sa passion : Jennifer Plaisant met en place l’offre et les ambiances de DecoForDesk pour accompagner les PME et les start-up dans leur recherche de bien-être pour leurs collaborateurs.

Pauline Pannequin
Opale Décoration

En juillet 2017, Pauline Pannequin, rattrapée par sa passion pour la décoration, crée la start-up Opale Décoration. Elle décide de mettre à profit ses 6 années d’expérience en agence de communication et ses talents pour proposer aux professionnels une prestation au service de leur image.

Meryl Job
Videdressing

Ancienne salariée de chez Chanel, Meryl Job est devenue la co-fondatrice de Videdressing.com, une plateforme communautaire où les passionnés de mode peuvent vendre et acheter des produits. La boîte a été lancée en 2009. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros et a ouvert grand ses portes à l’international.

Exit mobile version