Quelles sont les meilleurs applications pour se garer à Paris en sécurité et sans stress ?

Se garer à Paris, un casse-tête ? Nous avons repéré pour vous les meilleures applications qui vous faciliteront la vie et enlèveront tout le stress lié au stationnement en centre-ville. En plus, nous vous indiquons des solutions économiques qui vont permettrons de tenir votre budget lors de votre séjour dans la capitale !

Louez votre parking à l’heure à Paris

L’application de stationnement à Paris et le site web parclick.fr permettent de trouver une place de stationnement peu chère et par une recherche en fonction de l’adresse où vous souhaitez vous garer. Selon des critères divers comme la taille de votre véhicule, l’heure d’arrivée ou l’heure de départ, vous trouverez la place de parking adaptée à votre séjour. Cette application est très facile d’utilisation, il vous suffit de rechercher et de réserver ! Disponible dans toute la ville, vous trouverez par exemple sans problème une place de parking Gare de Lyon.

Louez votre parking au mois

D’autres applications vous permettent de louer un garage au mois pour des séjours plus longs. Avec Yespark, vous trouverez une place sécurisée et adaptée à votre véhicule et à votre budget. Les localisations sont très variées, vous trouverez des places plus ou moins chères en fonction de leur placement dans la ville.

Des places de parking autour de vous

L’application de stationnement à Paris oPnGo propose une recherche de parkings fermés à proximité de votre géolocalisation. Elle indique donc les places libres aux alentours et particulièrement si vous vous trouvez proches de lieux importants. Très simple d’utilisation, il vous suffit d’entrer votre numéro de plaque d’immatriculation pour pouvoir entrer dans le parking, le paiement se faisant par l’application et une carte bancaire. Si vous pouvez réserver, il est possible d’obtenir des baisses de tarifs.

Partagez un parking

Grâce à l’application ZenPark, il est aussi possible de partager des places de parkings avec des propriétaires, des locataires ou même des entreprises qui ne les utilisent pas à plein temps. Il est possible d’ouvrir directement les barrières des parkings après enregistrement sur l’application. Les durées sont très variables, allant de quelques heures ou jours jusqu’à plusieurs mois.

Des places de parking connectées sur la voirie

Certains balcons sont équipés de capteurs qui indiquent l’occupation des places de stationnement dans leur champ de vision. Les places disponibles dans les rues sont par exemple indiquées en direct et communiquées à l’utilisateur par l’intermédiaire de l’application Parking Map. Elle nous indique alors en vert les espaces vides où il est possible de se garer. Cette démarche est encore en phase de test, mais ne saurait tarder à fonctionner dans toute la capitale !  

Conscientes du stress parfois important provoqué par le stationnement en ville et surtout dans le centre-ville de Paris, ces applications permettent de réduire considérablement le stress du déplacement et vous feront gagner du temps. Il est toujours conseillé de réserver une place de parking, si c’est possible, quelle que soit l’application utilisée. Ces options restent des options les plus économiques comparées aux parkings souterrains classiques et aux stationnements payants sur la voirie.

Exit mobile version