2018-2021, Dynamique accompagne les entrepreneures sur le chemin de la réussite !

Les femmes entrepreneures l’ont démontré dans cette dernière décennie, elles sont porteuses d’idées innovantes. Elles savent prendre des risques et donc savent naviguer. La crise sanitaire loin de leur faire baisser les bras, les a incitées à se dépasser. En 2020, nous avons consacré un magazine aux femmes entrepreneures et leur créativité, leur enthousiasmé montrent que l’on peut compter sur elles pour innover dans les pires circonstances.

Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa, la révolution de l’emploi

Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa, nous livre un témoignage tout en couleur. Cette entrepreneure a réussi son pari : révolutionner le marché de l’emploi et évoluer au fur et à mesure pour permettre à son entreprise de devenir un géant de l’emploi.

Isabelle Rabier une entrepreneure qui a le talent de créer des réseaux d’ambassadeurs

Après ses études de commerce, sur les bancs de l’école, dans sa majeure Hec Entrepreneurs, Isabelle Rabier décide de créer une marque de dermo-cosmétique DERMANCE, pour laquelle elle développe un réseau de conseillères de beauté physique et en ligne. Elle constate qu’il existe une demande très forte des clientes pour recevoir un conseil personnalisé sur leurs produits cosmétiques mais qu’elles souhaitent parfois utiliser d’autres marques. Certaines viennent d’ailleurs lui demander d’intégrer son réseau de distribution alternatif. L’idée lui vient alors de distribuer toutes ces marques sous l’enseigne Jolimoi.

Isabelle Weil, cofondatrice de La Cour Au Jardin

Isabelle Weil, cofondatrice de La Cour Au Jardin « Immobilier de charme et Art de Vivre – Mandataires indépendants » et associée de hunted.com. Cofondatrice de « CCM Benchmark ».

Claire Lanneau, Une croissance en Franchise

Créée en 1998 par Claire Lanneau, sous forme associative, Babychou est devenue une référence incontournable en matière de garde d’enfants. Le concept de l’entreprise est issu de la rencontre de jeunes parents qui ne trouvaient pas de « nounou à leur pied ». Zoom sur le développement d’une entreprise qui compte déjà 73 agences

Véronique Garnodier, les secrets pour bien gérer son temps

Véronique Garnodier a créé l’entreprise Charlott’, une entreprise qui rencontre un réel succès dans la lingerie et, plus récemment, le prêt-à-porter. L’entreprise vient de fêter ses 25 bougies et l’entrepreneure prône la capacité de voir grand, l’ouverture aux autres et surtout l’optimisme. Zoom sur sa gestion du temps

Mathilde Le Roy, Fondatrice de KAZoART, l’entreprise qui met l’art à portée de clics

Mathilde Le Roy, une femme ultra-dynamique et pleine d’ambition, a fondé la galerie d’art en ligne KAZoART, une entreprise qui rencontre un succès exponentiel. Elle nous raconte son histoire et nous livre ses secrets.

Ingrid Bergeaud,  l’engagement auprès des tout petits

Ingrid Bergeaud et Clément Uribe ont créé une entreprise issue de l’Économie Sociale et Solidaire et qui s’occupe de la gestion de crèches publiques et privées. Cette société est passée de 5 à 80 collaborateurs en à peine 4 ans et prône avant tout de belles valeurs.

Muriel Garcia, mettre en place l’Innovation Participative

Muriel Garcia, Présidente INNOVA’CTEUR, ancienne présidente d’Entreprise et convivialité, responsable Innovation au groupe La Poste, nous livre ses secrets pour la bonne mise en place de l’Innovation Participative dans une entreprise.

Agathe Wautier, CEO et co-fondatrice de The Galion Project, les secrets pour intégrer les bons réseaux !

Agathe Wautier, CEO et co-fondatrice de The Galion Project, nous partage ses secrets pour développer votre réseau. Interview d’une fondatrice qui a su fédérer autour d’elle les entrepreneur(e)s de la tech dans une ambiance décontractée.

Florie Ducamp Albert et Prune Aubry, fondatrice de jolies culottes, la lingerie bio et responsable

L’idée de Florie Ducamp Albert et Prune Aubry de monter l’entreprise vient d’un constat qu’elles font alors toutes les deux en 2015 : « nous trouvions que les marques ne proposaient pas de jolies culottes à moins de 15 euros et encore moins dans une logique responsable et engagée. Nous avions soit le choix entre soit de jolies choses mais relativement chères, soit des sous-vêtements moins jolis. Nous avons voulu proposer quelque chose d’unique qui réunisse prix, le bio et l’esthétisme ». Partant de cette idée, elles se décident dès 2018 à créer leur entreprise qui propose des produits bio, made in Europe, à petit prix et pour toutes les morphologies.

La marque Jolies Culottes vient de lever 1 million d’euros le 22 octobre 2019, après seulement une année et demie d’existence afin de construire la 1ère marque de lingerie qui répond aux attentes des femmes. Un lancement éclair de la part de deux jeunes fondatrices.

Remettre l’engagement et la performance au cœur de la stratégie

Anne-Sophie Vaseur, cofondatrice de Javelo, développe sa start-up à l’international et à grande vitesse. L’entrepreneure et ses équipes ont su réaliser un pivot qui leur a permis de conquérir un marché plus vaste. L’entreprise aide désormais à rendre pertinents les moments d’évaluation pour les collaborateurs et managers.

Nathalie Woog, fondatrice de Paradise Events, le positif comme clé du succès

Nathalie Woog, fondatrice de Paradise Events, déborde d’énergie. Après plus de 15 ans passés dans l’événementiel en France et des réalisations dans tous les endroits féeriques de Paris et d’ailleurs, elle décide de lancer son entreprise à Miami. Interview d’une entrepreneure qui a su surmonter bien des épreuves.

Allegra Gohe, fondatrice de BAB, Bar à Beauté, les secrets de sa réussite en Franchise

Allegra Gohe, fondatrice de BAB, Bar à Beauté nous livre les secrets de sa réussite en Franchise. Un concept qui respecte la santé des clientes et des esthéticiennes par l’utilisation de produits naturels mais qui tient aussi compte du temps précieux des clientes. Avec un chiffre d’affaires en constante augmentation, elle a pour rêve de s’implanter dans tout l’hexagone.

Sandra Le Grand et Valérie Falala fondatrice de Yapuka

Sandra Le Grand a monté Yapuka, en compagnie de Valérie Falala, une société qui forme à l’entretien et qui s’adresse autant au BtoB qu’au BtoC. Avec la fierté de créer à nouveau, Sandra met toute son énergie dans son nouveau projet qu’elle veut être synonyme de réussite. Une entreprise qui démarre fort avec déjà plus de 12 000 personnes formées.

Anne Céline Humeau, Humeau Beaupreau

Le groupe Humeau Beaupréau s’est transmis de père en fils. L’entreprise, qui fabrique des chaussures pour enfants est le dernier injecteur francais de bottes sandales et sabots en PVC, marques Baudou. L’entreprise est dirigée par Anne Céline Humeau qui en a pris les rênes et son frère Guillaume qui ont décidé que leur entreprise ferait toujours partie des fleurons des entreprises localisées en France.

Sakina M’sa, Styliste atypique 

Sakina M’Sa, cette pionnière dans la mode éclairée et alternative vous livre quelques secrets. Mieux la découvrir sur sakinamsa.com. Sakina M’sa, est une créatrice de mode française d’origine comorienne, fondatrice de sa marque éponyme. Elle vit et travaille à Paris.

Hapsatou SY , une entrepreneure et une communicante dans l’âme.

Loin d’avoir confiné son goût d’entreprendre, elle brise le plafond de verre du confinement pour permettre aux femmes d’exister et incite les femmes à croire en elles et à entreprendre. En 2005, à 24 ans elle crée Ethnicia puis rebondit en créant la marque de cosmétique HapsatouSY qu’elle distribue via un réseau de vendeuses à domicile regroupant déjà plus de 800 beautypreneurs. Pour partager son expérience et ses valeurs, elle devient co-animatrice.

Dynamique Entrepreneuriale est toujours à côté des entrepreneures, que ce soit à travers son magazine, son site web ou son club !

Exit mobile version