5 outils commerciaux d’IA pour les entrepreneurs à petit budget

La concurrence pour les entreprises est aujourd’hui brutale. Il semble qu’il devient de plus en plus difficile de vendre un service ou produit particulier étant donné la pléthore de choix sur le marché. Cela étant dit, les propriétaires de petites entreprises doivent recourir à de puissantes ressources pour survivre et finalement prospérer.

Et c’est là que l’Intelligence Artificielle (IA) vient à la rescousse. Les propriétaires d’entreprise peuvent désormais utiliser des outils sophistiqués qui collectent, traitent et analysent des tonnes de données afin d’obtenir des informations sur les performances de leur entreprise. Et ce n’est qu’une des nombreuses applications que l’IA peut réellement offrir.

Dans cet article, nous explorerons cinq domaines différents dans lesquels des ressources d’IA peuvent rendre votre travail d’entrepreneur plus efficace afin que vous puissiez rester bien en avance sur vos concurrents.

1. Collecte de données

Il est révolu le temps où les entrepreneurs pouvaient rassembler les données de leurs entreprises et les mettre dans une feuille Excel. Il existe actuellement une telle quantité de données à enregistrer et à étudier que les efforts humains ne suffisent tout simplement pas.

Dans cet esprit, IBM a créé son Cognos Business Intelligence, une solution Web qui offre un ensemble d’outils pour le reporting, l’analyse, le scorecard et même la surveillance des métriques.

Cette ressource vous permet de collecter toutes les informations nécessaires dont un propriétaire d’entreprise a besoin pour avoir une compréhension claire et solide de la façon dont son entreprise se porte, afin qu’il puisse prendre des décisions basées sur les données et avoir une vue d’ensemble des opportunités. sur son marché. La quantité de détails et de paramètres des rapports fournis par Cognos est peut-être son plus grand atout.

2. Conception de marque IA

Avoir un outil capable de créer un logo pour une entreprise à partir des données que celui-ci a fournies, c’est-à-dire, créer des marques sur mesure, est quelque chose qui serait impensable il y a quelques années. La bonne nouvelle, c’est qu’il constitue une ressource réelle et concrète disponible aujourd’hui. Des services tels que Tailor Brands offrent des outils de marque et de conception faciles à utiliser et suffisamment puissants pour créer rapidement un logo à l’aide de plates-formes d’IA.

Vous n’avez pas besoin d’avoir d’expérience en conception pour y parvenir, vous devez juste être très conscient de ce que représente votre entreprise et du message qu’elle essaie de transmettre pour obtenir le logo le plus efficace pour votre marque.

Tailor Brands peut également prendre en charge le reste de l’identité visuelle de votre entreprise: site Web et tout autre besoin de conception que vous pourriez avoir. Le fait de confier cette tâche à un service soutenu par l’IA comme Tailor Brands garantit une entreprise d’aspect professionnel qui peut résister et se démarquer du reste de la concurrence.

3. Service client

Nous vivons à une époque tellement effrénée qu’en tant que clients, nous sommes experts pour avoir des réponses immédiates à nos besoins. Les outils d’IA capables de gérer les interactions avec les clients sont disponibles depuis un certain temps maintenant, mais ils se sont toujours sentis robotiques, sans aucune trace de présence humaine.

Prenant cela en considération, Bold360 est venu avec chatbot, une solution qui offre une assistance personnalisée à toute demande de vos clients. Ces chatbots sont suffisamment intelligents pour gérer des interactions hautement personnalisées en fonction des données qu’ils ont collectées. Ce type de click-to-chat aura un impact très positif sur vos affaires.

Cela ne signifie pas que ces robots donneront des réponses scriptées et mécaniques. Au contraire, ceux-ci ont été programmés pour réagir en fonction du contexte et du contenu de chaque conversation, de manière à ce que le client lui accorde une attention appropriée, ce qui est l’un des principaux objectifs du service client.

4. Génération de leads

Rien ne parle plus que les chiffres. Et lorsque vous lisez des études qui révèlent que les entreprises qui utilisent des outils d’IA pour leurs ventes ont signalé une augmentation de leurs ventes supérieure à 50% et une réduction de leurs coûts allant jusqu’à 60%, vous n’hésiterez pas à inclure des ressources d’IA qui peuvent aider. vous avec vos générations de plomb.

Un logiciel de génération de leads programmé avec l’intelligence artificielle peut aider votre service commercial à identifier des clients potentiels sur votre marché spécifique. Tout professionnel du développement commercial peut attester du temps et de l’énergie qui peuvent être consacrés au Lead Nurturing ou la recherche de clients potentiels qui finissent par appartenir à des marchés hors de votre portée. L’utilisation de ces outils s’avérera donc certainement bénéfique pour votre entreprise.

Pour trouver la meilleure option pour le logiciel de lead generation génération de leads, vous pouvez utiliser un service gratuit comme Capterra, qui affiche tous les éditeurs de logiciels afin que vous puissiez prendre la meilleure décision pour votre entreprise.

5. Ressources humaines

Les ressources humaines sont l’un des départements les plus complexes de toute organisation. Et non seulement parce que cela concerne des personnes potentielles qui pourraient travailler dans votre entreprise, mais aussi parce que cela implique également l’engagement, la gestion des avantages sociaux et la formation continue. Gérer un si grand nombre de tâches peut être accablant. S’il y a quelque chose que l’IA nous a montré avec les domaines précédents que nous avons décrits, c’est qu’elle prospère dans la complexité.

Prenons l’exemple d’Olivia, une solution développée par Paradox, qui est essentiellement un assistant IA conversationnel capable d’automatiser les tâches de recrutement les plus cruciales, comme faire des candidatures, planifier des entretiens en quelques secondes, afin que vous puissiez trouver le meilleur candidat qui peut faire partie de votre organisation et l’aider à réussir.

L’autre grand avantage de l’utilisation d’Olivia est qu’il peut également s’intégrer facilement avec le reste des systèmes que vous avez en place, donc cela ne devrait pas être un problème si vous envisagez de l’intégrer dans votre entreprise.

Gérer une entreprise devient de plus en plus difficile, mais l’IA a également rendu les outils dont vous disposez plus puissants. Consultez-les et étudiez-les attentivement afin de pouvoir choisir celles qui faciliteront votre travail et renforceront votre entreprise afin de rester au top dans votre domaine, sans avoir à craindre vos concurrents.

Exit mobile version