Les meilleures poissons d’avril d’entreprise en 2018 – 2019 – 2020

Afin de vous inspirer pour des canulars et blagues du 1er avril 2021, Dynamique a sélectionné pour vous les meilleurs poissons d’avril 2018 – 2019- 2020, retrouvez ci-dessous les tops et flops des poissons d’avril .

Les meilleures poissons d’avril d’entreprise en 2018

François Hollande, nouveau PDG de Disneyland Paris

L’information vient du groupe Disneyland lui-même, un communiqué officiel a été délivré sur internet. Dans ce dernier, l’ancien président de la république déclare : « J’ai toujours bien aimé l’univers que partage Disneyland Paris. Quand je me rends dans le Parc parisien, j’adore particulièrement rouler dans l’une des voitures de l’attraction Autosia ». Rendez-vous le premier mai prochain, date annoncée de sa prise de fonction, pour vérifier l’authenticité du canular.

Burger King innove

Le 30 mars, Burger King annonce un Whopper au chocolat. Les ingrédients : pain et steak en chocolat, oignons en chocolat blanc, ketchup coulis de framboise, et des oranges sanguines en guise de tomates. Un glaçage à la vanille en guise de sauce, le sandwich phare du groupe américain est ré-inventé pour Pâques. C’était un poisson d’avril, on a quand même eu peur.

Tesla en faillite…

« Tesla a fait faillite. Palo Alto, Californie, 1er avril 2018 – Malgré d’intenses efforts pour lever des fonds, dont une vente massive ‘de la dernière chance’ d’oeufs de Pâques, nous sommes tristes d’annoncer que Tesla est complètement et totalement en faillite. Tellement en faillite que vous ne pourriez l’imaginer». Elon Musk a un humour bien personnel pour annoncer la banqueroute de son empire. Il faut espérer pour lui qu’il ne soit pas prémonitoire, on appréciera dès lors l’ironie du sort.

…mais qui a permis de trouver des voyageurs venus d’ailleurs

« Les caméras filmant “Spaceman”, le mannequin à bord de la Tesla, ont repéré une tache étrange sur le pare-brise, ressemblant en tout point à un insecte ». C’est par ce chapeau que Sciences et Avenir a annoncé la grande nouvelle. La voiture envoyée dans l’espace par Elon Musk a croisé un moucheron intergalactique, différentes hypothèses étaient à l’étude hier… Le sont-elles encore aujourd’hui ? Peu probable.

Porsche se lance dans le véhicule agricole

Un tracteur Porsche, électrique, de 700 chevaux ! Trop c’est trop !

Qui a volé les chaises bleues de la Promenade des Anglais ?

Nice a déplacé un bataillon de gendarmes pour retrouver ses chaises bleues. La population attend avec impatience leur retour. ! Les Azuréens n’en n’ont pas cru leurs yeux : les célèbres chaises bleues, véritable identité du littoral niçois, avaient disparu. Elles ont été remplacées par de vulgaires bouts de plastiques jaunâtres. Ce n’est que ce matin que la municipalité a annoncé avoir retrouvé les icônes.

En Avril ne te découvre pas d’un fil

Mardi prochain, il fera – 20 degrés à Nancy, – 12 dans le Cotentin, – 13 à Lille, Nantes et Paris, – 4 degrés à Marseille. Rien que ça. Faites attention quand même, la météo est souvent trompeuse, même sur LCI. Puis, il fait déjà rudement froid en ce moment. On nous annonce le plein été à Paris mais adieu Paris plages, adieu les ballades en amoureux, les gestes barrières sont l’accessoire numéro 1 de la nouvelle manière de courtiser.

Google vous aide à trouver le houmous parfait !

Le 1er avril 2018, Google, qui ne manque jamais d’idées, a trouvé la réponse à ces milliers de personnes, dont certains font parti de mes amis, qui se posent la même question : quel est le meilleur houmous ? À tous ces gens, Google Cloud Hummus API va devenir notre meilleur ami. Le concept ? Il faut placer un capteur à placer sous sa langue, et le géant du Web localise instantanément l’adresse pour déguster le houmous qui convient le mieux à votre palais. MERCI GOOGLE, INFINIMENT ! Sérieux, continuer de travailler là-dessus.

Les meilleures poissons d’avril d’entreprise en 2019

La gendarmerie du Gard

La gendarmerie du Gard avait annoncé le 1er avril qu’ « en complément des équipes cynophiles classiques, la gendarmerie de Bagnols sur Cèze s’était dotée récemment d’une poule spécialisée dans la détection de produits stupéfiants ». Baptisée STUPS, elle aurait été « formée durant 10 semaines au centre national d’instruction des gallinacées » . Pourquoi pas !

Poisson d’avril de la RATP : les stations du métro parisien transformées

Le 1er avril 2019, le poisson d’avril de la RATP était encore une blague réussie. A l’intérieur des wagons et dans une dizaine de stations de métro, des décors paradisiaques sur le thème du voyage avaient remplacé les affiches publicitaires et le canular s’était poursuivi sur les lignes 9 et 14 avec des trains aux hublots proposant une « vue du ciel imprenable ».

Les usagers du métro parisien pouvaient ainsi réaliser des selfies qu’ils envoyaient à leurs proches en faisant croire qu’ils étaient partis sur un coup de tête, ou partager leur photo sur les réseaux avec le hashtag #StationdAvril. 

Les meilleures poissons d’avril d’entreprise en 2020

Le château de Chambord

De la fiction à la réalité depuis une année, nous nous sommes habitués aux nouvelles réalités et plus rien ne nous étonne. Depuis le début du confinement, on voit fleurir sur les réseaux sociaux des posts où « la nature reprend ses droits ». On y voit notamment des animaux sauvages photographiés dans des zones urbaines. Le château de Chambord a décidé de surfer sur cette tendance en publiant un tweet mettant en scène une licorne qui aurait été vue dans le parc du château.

Poisson d’avril annoncé par Le Canard Enchaîné

Le Canard Enchaîné, quant à lui, annonce le report du 1er avril 2020 au 1er avril 2021. Nous n’étions qu’au début de la pandémie. Nous nous demandons ce que le canard enchainé va nous proposer une 2021. On attend …

Exit mobile version