L’essor de la location de bureaux à Paris

La location de bureau à Paris connaît un essor incroyable. Que ce soit dans les 5e, 6e, 7e, 10e, 11e ou le très populaire 9e arrondissement, les investisseurs se ruent dans l’immobilier d’entreprise. En effet, la location de bureau est plus avantageuse que l’achat, surtout quand une entreprise débute dans le secteur.

L’achat ou la location de bureau à Paris ?

Investir dans l’immobilier d’entreprise requiert un apport financier assez important. L’une des meilleures solutions reste la location de bureau, bien qu’elle ne donne pas la possibilité de se constituer un patrimoine immobilier solide.

Une option consiste à acheter le bien immobilier via le chef d’entreprise, qui va le donner en location à sa société. Cela lui permettra de jouir d’avantages indéniables. En cas de problèmes, il sera possible de le donner à la location à un autre locataire.

Mais beaucoup d’investisseurs visent encore la solution la plus simple qui est d’acheter un bien, de se constituer un patrimoine et de ne pas payer de loyers. Bien évidemment, l’achat offre une sécurité plus accrue que le bail commercial, car il permet d’éviter l’éviction. Attention toutefois, car une baisse d’activité risque de faire plonger votre entreprise dans le rouge et de ne pas être capable de rembourser son emprunt.

Fiscalement parlant, l’achat dans le cadre de l’immobilier d’entreprise permet d’amortir le bien sur 25 ou 30 ans et de réduire le résultat imposable via les amortissements et les intérêts d’emprunts.

Pourquoi la location de bureau est-elle l’option la plus tentante ?

Le secteur de l’immobilier d’entreprise attire les jeunes entreprises comme les moins jeunes d’ailleurs. La location de bureau à Paris en particulier, est une option attractive, car elle permet d’avoir un siège social. Pour domicilier son entreprise, c’est donc l’alternative la plus économique et la plus flexible. En plus, cela permet d’avoir une immatriculation au RCS. Le site bureauxapartager.com vous donnera de multiples conseils.

Il faut aussi savoir que la location de bureau à paris permet à l’entreprise de choisir entre trois contrats différents : le contrat de domiciliation, le contrat de bail ou le contrat de prestation de services. Dans le cas du contrat de domiciliation, la société peut installer son local dans celui d’une société de domiciliation. Il faut avoir l’entente des deux parties afin d’obtenir un numéro d’immatriculation.

Dans le second cas, le contrat de bail, il est possible de choisir le bail classique qui peut durer jusqu’à 9 ans, renouvelables. Le bail précaire, lui, a une durée de 3 ans et très apprécié des start-ups ne voulant pas d’engagement comme avec un bail commercial. Enfin, il y a le bail professionnel pour les activités commerciales et les professions libérales. Il est résiliable en tout temps, mais avec un préavis de 6 mois.

Aussi, il y a le contrat de prestation de services. Dans la location de bureau à paris, ce contrat est semblable à un contrat de bail. Mais il y a une mention spéciale en ce qui concerne les services proposés et les obligations des parties signataires au contrat.

Quels sont les avantages fiscaux :

En allant ici, vous retrouverez pas mal de conseils !

Exit mobile version