
A quelques semaines du lancement officiel des Google Glass, lunettes intelligentes fabriquées par Google, le géant américain dévoile quelques détails techniques.
Après avoir fait quelques démonstrations, Google a dévoilé certains aspects techniques des Google Glass. On trouve, dans les branches de ces lunettes sous Android, 16 Go de mémoire flash, dont 12 pour l’enregistrement, le stockage et la synchronisation des données avec un espace en ligne, ainsi qu’un capteur photo de 5 millions de pixel, du Wi-Fi b/g et du Bluetooth.
Avec une journée d’autonomie, l’affichage projeté devant l’utilisateur a la qualité d’un écran HD de 25 pouces, visionné à 2.5 mètres de distance. L’enregistrement vidéo se fait en 720p et la partie audio est assurée par un système auditif à conduction osseuse, permettant de laisser les oreilles libres.
Ces prototypes sont réservés pour le moment à des développeurs. Pas question pour ces derniers de diffuser de la publicité, ni de rendre payantes leurs applications pour les Google Glass.