Actualité

[Web] Youtube affine ses possibilités d’exploitation

Le site d’hébergement de vidéos connaît actuellement de nombreux chamboulements, alors que celui-ci était relativement figé depuis quelques temps. Par exemple, les humoristes (à l’instar de Norman), qui parvenaient à obtenir des revenus financiers (aussi infimes étaient-ils) grâce à leurs vidéos, n’auront désormais plus accès à ce privilège.

Mais à ce jour, là n’est pas la question. Youtube est actuellement réservé à une certaine tranche d’âge voire aux plus de 18 ans (dans le cadre de certaines vidéos à caractères choquants). Cependant, il se pourrait qu’une version destinée au moins de 10 ans voit le jour.

Quelques possibilités déjà adoptées pour les plus jeunes

Actuellement, Google met à disposition un « mode sécurisé » permettant de filtrer les contenus les plus désabusés. Voyez cela comme une sorte de contrôle parental. Aussi, Youtube propose des chaînes contenant des supports pédagogiques. Mais ces mesures ne semblent pas encore suffisantes.

Dispositions concrètes

Le site The Information donne le ton en annonçant la sortie prochaine de cette nouvelle version. En effet, comme nous le disions, certains contenus présents sur Youtube sont, somme tout, relativement choquants et les commentaires faits par les membres de la communauté sont dans le même esprit. Pour ces raisons, la plateforme devient un lieu inapproprié pour les plus jeunes. Des mesures vont donc être prises en conséquence et les contenus présents sur la nouvelle version seront ajustés en fonction du public visé. Au-delà de cela, le design du site sera également adapté à l’auditoire novice qui le visitera.

D’après les mêmes sources, la nouvelle version prévoit cependant une arrivée tardive sur le marché, le développement de celle-ci étant tout juste en cours.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page