[Levée de fonds] Yellow Korner lève 2,5 millions d’euros auprès d’Audacia

La gallerie en ligne, qui démocratise la photographie d’art, vient de lever 2,5 millions d’euros en fonds propres auprès d’Audacia, le fonds de Charles Beigbeder.

La photo d’art accessible

Yellow Korner est une gallerie d’art en ligne, créée en 2006 par Alexandre de Metz et Paul-Antoine Briat, deux passionnés de photographie. Le concept du site web est de démocratiser la photographie d’art en augmentant le nombre de tirages, et proposant des prix accessibles pour le grand public. Ainsi, la firme préfère « proposer 1000 tirages à 50€ que 10 tirages à 5000€ ».

Yellow Korner donne ainsi un espace d’expression aux artistes (les inconnus comme les maîtres : Yann Arthus-Bertrand, Man Ray, Bert Stern, etc.) et met tout en œuvre pour « faire découvrir et aimer la photographie d’art ». Par son site web, des événements, des vernissages, et des galeries physiques en Europe et aux USA.

500 galeries sous 5 ans

Voulant se développer sur ce secteur, l’entreprise fait appel à Audacia, qui investit 2,5 millions d’euros. « Audacia nous permet de continuer notre développement de galeries dans le monde et d’atteindre notre objectif de 500 dans 5 ans, notamment avec des ouvertures au Japon, en Corée du Sud et au Brésil, et une accélération de notre développement aux Etats-Unis avec la volonté d’avoir 20 galeries dans les 18 mois là-bas. Nous allons pouvoir aussi développer des projets multicanaux avec le concours d’Internet et développer notre gamme de formats et de beaux livres très complémentaires de notre activité de galerie », indique le communiqué de presse.

Audacia, qui est le fonds de Charles Beigbeder, a investi 320 millions d’euros dans 155 PME depuis 7 ans. Yellow Korner, elle, avait déjà levé 1,8 millions en fin 2011, 3 millions en 2009, et 2,4 millions en 2007.

Quitter la version mobile