Actualité

Yahoo ! : un nouveau PDG issu de Google

C’est en la personne de Marissa Mayer que Yahoo ! fonde ses espoirs de relance. Employée chez Google depuis 1999 en tant que responsable marketing de nombreux produits d’importance, il pourrait bien s’agir du transfert de l’année dans le domaine du web.

La croissance de Yahoo ! en berne

Première femme embauchée chez Google, elle officiera désormais au poste de PDG du groupe Internet dès le 17 juillet, remplaçant ainsi Scott Thompson, écarté en mai à cause de son CV en partie mensonger.

Ce 17 juillet sera également le jour de publication des résultats semestriels de Yahoo !, peu satisfaisants pour les actionnaires et administrateurs depuis plusieurs années. Dépassé en tant que moteur de recherche par Google et comme portail de services par Facebook, le groupe a multiplié les partenariats dans l’espoir de recouvrer le lustre d’il y a quelques années.

De la destitution chez Google vers le redressement de Yahoo !

Superviseur de Google Maps en 2010, Marissa Mayer aurait vécu cette réaffectation comme une destitution, qui l’aurait incitée à prêter une oreille plus attentive aux propositions concurrentielles.

Il s’agira selon elle de se concentrer sur les produits emblématiques et solides de la firme internet, à savoir sa messagerie électronique, son information financière, ainsi que son offre sur le sport.a

Autre priorité : la réduction des effectifs. Le groupe sur le déclin compte 18 000 employés quand Facebook n’en a que 3 500.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page