Actualité

Karp (Tumblr) obtient 110 millions de dollars pour rester chez Yahoo

L’acquisition de Tumblr la plate-forme de microblogage a récemment été complétée par Yahoo. Cette acquisition inclut  un bonus de 110 millions de dollars pour que le fondateur de Tumblr, David Karp, puisse rester pour les quatre prochaines années.

Il n’est pas mauvais d’être David Karp, l’ancien fondateur de Tumblr de 27 ans,  à gagner un bonus de 110 millions  de dollars en plus, s’il reste à Yahoo! pour les quatre prochaines années.

Karp a eu 27 ans le mois dernier. Il a commencé Tumblr en 2007, quelques années après avoir abandonné le lycée à New York pour se concentrer sur la programmation informatique .La PDG de Yahoo! Marissa Mayer a promis de ne pas faire des changements radicaux à la plate-forme Tumblr dans l’espoir que l’acquisition ne rebute pas les utilisateurs actuels du service, qui comprend un nombre important d’adolescents et de jeunes adultes.

Dans le cadre de sa promesse « de ne pas tout gâcher», Mayer a permis à Tumblr de pouvoir fonctionner indépendamment à New York. Rappelons que Yahoo est basé à Sunnyvale, en Californie.

Karp est censé posséder 20 à 25 % des parts de Tumblr, ce qui signifie qu’il a probablement déjà reçu une somme colossale, qui n’a pas été divulgué, durant la vente du site. Cependant, il doit rester à Tumblr jusqu’en Juin 2017 selon le communiqué divulgué jeudi pour obtenir ses 110 millions de dollars.

La somme sera composée de 70 millions de dollars en actions et 40 millions de dollars en espèces, selon Yahoo. Les documents ont également révélé que Yahoo a versé un total de 44 millions de dollars pour acheter six autres sociétés. Tout compte fait, Yahoo a versé environ 1,15 milliard de dollars pour acheter 10 entreprises, dont Tumblr, au cours de la première moitié de l’année.

Yahoo a acheté plusieurs autres startups depuis la fin de Juin. Les prix de ces offres sont susceptibles d’être dévoilés entre Octobre et Novembre 2013.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page