Actualité

Yahoo! : 90 millions de dollars pour Marissa Mayer de Google

Le site Yahoo!, qui a publié un bénéfice net de 226,6 millions de dollars, malgré une baisse de 4% au deuxième trimestre et un chiffre d’affaires en stagnation, a décidé de s’offrir les services de Marissa Mayer de Google pour pas moins de 90 millions de dollars sur cinq ans. Elle rejoindra le groupe le 26 juillet.

Cette offre importante fait suite à la perte de vitesse du groupe dont la stratégie peine à se définir et dont les dirigeants ont échoué à redresser l’entreprise.

Afin de s’assurer les services de celle-ci, ce n’est donc pas moins de 90 millions de dollars qui ont été engagés sur 5 ans de la manière suivante assortie d’une clause de non concurrence et d’une autre lui interdisant de critiquer l’entreprise publiquement.

Le salaire en détail

  • Salaire sur 5 ans : 25 millions de dollars

o Salaire annuel : un million de dollars (5 millions par an)
o Prime de performance : 2 millions de dollars par an (si atteinte des objectifs) et 4 millions de dollars si elle les dépasse (soit 20 millions sur 5 ans si elle les dépasse)

  • Prime en action : 68 millions de dollars :

o 12 millions de dollars (50% en actions et 50% en options d’achats d’actions), dont l’option peut être levée sur trois ans.
o 14 millions de dollars afin de compenser les actions qu’elle n’a pas pu avoir du fait de son départ de Google.
o 30 millions de dollars sur 5 ans
o 12 millions de dollars d’allocation en action minimum.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer