Actualité

[Levée de fonds] La solution Web et Mobile Wisembly lève 1,5 million d’euros

La solution collaborative en réunion, Wisembly a effectué une levée de fonds d’1,5 million d’euros auprès du fonds de capital indépendant Alven Capital, afin de s’imposer à l’étranger et dans l’Hexagone.

Une clientèle d’élite

Déjà 400 clients à son actif, dont le géant Google et L’Oréal, cette solution d’animation de réunions d’entreprise et de formations anciennement désignée sous le nom de Balloon semble être destinée à un avenir prometteur.

La start-up est fondée en 2010 par les jeunes entrepreneurs : Romain David, Andreï Vestemeanu et Guillaume Potier sous le nom de Wisembly.

Ce logiciel collaboratif se base sur un mode SaaS (Software-as-a-Service) et permet aux entreprises de redynamiser leurs réunions et autres conf calls grâce à des fonctionnalités avancées de soumission de questions entre participants, de sondage en temps réel, de statistiques détaillées, procurant la maîtrise totale du déroulement d’une réunion.

Une croissance phénoménale

Alors que la start-up a fêté ses trois printemps, Wisembly ne cesse de se développer à plus de 100% par an, soit un total de 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires en 2013.

Ces chiffres affichent la nette ambition de Wisembly,déjà soulignée par son financeur, Alven Capital : « Nous avons rapidement été convaincus que Wisembly et son excellente équipe avaient les atouts pour s’imposer parmi les solutions leaders du large marché de l’Enterprise Social Software, valorisé à plus de $6bn. »

En effet, l’envie de progresser se fait sentir car, désormais, l’entreprise s’est lancée de nouveaux défis pour 2014 : 
– Accélérer la croissance- Assurer une présence à l’international- Et développer de nouveaux produits

Le financement de ce projet est savouré par l’un des cofondateurs de la start-up, Romain David, content de cette avancée : « Nous nous réjouissons de ce premier tour de table et de cette collaboration avec Alven Capital. Cette première levée de fonds nous permettra à la fois d’accélérer notre croissance et de développer notre business en France et à l’International tout en travaillant sur de nouveaux usages autour des réunions d’entreprise. »

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page