Actualité

Wifi : métro parisien et 9 mois de test

Depuis ce mardi 26 juin, les voyageurs peuvent désormais utiliser le wi-fi gratuitement dans une petite quarantaine de zones.

Ce service est désormais opérationnel pour 9 mois dans certains « espaces publics » (couloirs, halls…) mais aussi plusieurs stations de métro, de bus, de tramway ou de RER.

Ces zones n’incluent pas les rames de métro (inutile donc d’essayer de vous connecter dans les rames) car elle reste délicate à déployer.
Ce sont bien sur d’abord les grandes stations de métro qui font l’objet de ce test telles que Châtelet, Bastille, Gare du nord, Etoile, la Défense ou République).

Pour en profiter, il vous suffit de vous connecter à un réseau sans fil « Gowexwifi » via votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable, et de remplir le formulaire. Vous recevrez ensuite un SMS qui vous indiquera votre code d’accès.

Le débit reste limité à 1 Mbits/s mais devrait être suffisant pour consulter ses courriels ou surfer dans des conditions de confort plus acceptables que la 3G pour les amateurs.

Si l’expérience est jugée concluante, le service pourrait être étendu et pérennisé… Si vous le souhaitez, il ne vous reste qu’à vous saisir de vos tablettes, smartphones … pour être sur de le retrouver partout…

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer