Actualité

Widmee lève 210 000 euros auprès d’Axa Seed

La start-up Widmee a annoncé qu’elle vient de boucler une levée de fonds dont le montant est estimé à 210 000 euros. La start-up aurait accompli cet exploit auprès d’Axa Seed Factory. Cet investissement vient de se finaliser tout juste après Fundshop et Particeep. Il s’agit d’un fonds d’amorçage spécialisé dans le numérique et les métiers du secteur bancaire. 

La base du succès de Widmee

Ayant fait sa première apparition en 2009, Widmee s’est fait remarquer grâce à sa solution permettant aux institutions financières de générer des leads qualifiés en faisant appel à l’exploitation de données intelligente. Widmee a été l’une des premières à analyser l’ensemble des données présentes dans les outils comme le CRM, les emails, les applications mobiles ainsi que les réseaux sociaux pour ensuite, en extraire une liste confirmée de prospects potentiels.

Widmee : une réforme dans l’exploitation de données

De nombreuses institutions financières ont été séduites par le concept, parmi lesquelles nous citons Axa, Crédit Agricole ou Banque et Assurance, ou encore FranFrance. Il est fort évident que les offres de Widmee s’adaptent surtout auprès des secteurs de la Banque et de l’Assurance. De manière directe, cette approche doit permettre d’éclaircir le parcours utilisateur et d’apporter une amélioration de l’efficacité de la prise de contact et la qualité de la relation client. 

Widmee et Axa Seed : une collaboration créative

D’après Minh Q, le directeur général d’AXA Seed Factory : l’objectif de leur investissement auprès de Widmee est de mettre en œuvre « un full Stack dans l’internet mobile, de la génération des leads vers la souscription et le paiement en ligne ». Cette approche qualifiée de « build up » s’est dévoilée à l’issue de l’arrivée d’un Entrepreneur In Residence ou EIR au sein du fonds. De plus, elle a été concrétisée par l’annonce de prochains investissements.

Néanmoins, il est sûr qu’encore une fois, un pas vient d’être franchi grâce à la levée de fonds exercée par l’entreprise innovante Widmee auprès d’Axa Seed Factory. Puisque d’un autre côté, cette opération semble confirmer l’intérêt d’Axa sur le secteur du Smart Data après le précédent lancement de son incubateur relié à celui de la Connaissance Client.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page