Actualité

Weezevent rachète Nemopay

Pour pouvoir diversifier ses services, la start-up française Weezevent, dont le siège social se trouve à Dijon, a décidé de racheter l’entreprise Nemopay. L’annonce a été faite par l’entreprise dans un communiqué daté du 19 mars 2015.

Weezevent, kézako ?

Fondée en 2008, Weezevent est une entreprise qui œuvre dans le domaine de la billetterie informatisée. Sur sa plateforme, l’entreprise propose aux organisateurs une solution simple pour gérer leurs différents événements. Inscription, billetterie, invitation en ligne, tout est mis à la disposition de ces derniers pour réussir l’organisation de leur événement, qu’il s’agisse de soirées étudiantes, de galas, de concerts ou d’événements professionnels. C’est dans le but de mieux répondre aux attentes de sa clientèle à travers l’innovation que la société a décidé de racheter Nemopay.

Offrir des services supplémentaires en matière de cashless

Le but de ce rachat est simple. Weezevent entend devenir la première société à réunir sur une même interface billetterie et cashless (système de porte-monnaie électronique virtuel privatif, ndlr). En effet, en France, Nemopay est une pionnière des solutions cashless. L’entreprise a mis sur pied un système de porte-monnaies électroniques privatifs innovants pour les écoles, événements, commerces et centres de vacances, ce qui permet aujourd’hui aux consommateurs et aux organisateurs de simplifier l’expérience d’achat. En rachetant Nemopay, Weezevent devient ainsi la première entreprise à proposer ce double service. Ce rachat a été salué positivement par la clientèle. Pour Pierre-Henri Deballon le PDG de Weezevent, il s’agit d’un choix judicieux en matière d’innovation technologique.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page