Actualité

Web ou magasins : la bataille !

La dernière étude de cross-canal nous livre les tendances sur les habitudes de fréquentation des magasins ou des achats sur le web ! 

Experian Marketing nous livre quelques révélations, sur les habitudes d’achats des clients sur leurs modes de distribution choisis ! L’étude est réalisée sur 2000 personnes en France. Elle nous révèle que 8 Français sur dix ont effectué un achat sur Internet durant les 12 mois passés. 

Plusieurs raisons sur le choix du mode d’achat pour les consommateurs. Dans un premier temps on observe que l’un des principaux avantages réside dans les horaires. En effet, il n’y a pas de contraintes aux niveaux des horaires et 63% des personnes sondées apprécient cette liberté. Les achats sur Internet permettent aussi une compétitivité en matière de choix mais aussi de prix. Le prix est également un des éléments qui attire le plus les consommateurs puisque d’après ce sondage 59 % de l’échantillon se déclare satisfait en matière de rapport qualité-prix. Néanmoins quelques points négatifs apparaissent, 60% de sondés ne font pas confiance à la divulgation des codes bancaires sur les sites Internet. Deuxième facteur et le plus important selon le sondage, 70% des sondés déclarent ne pas utiliser ce canal de peur d’être déçu par le produit livré ! Pour finir 73% de l’échantillon n’utilise pas Internet du fait de la difficulté en cas de retour de la part du client en cas d’insatisfaction.

Les magasins demeurent le modèle qui reste malgré tout le plus rassurant puisque sur les 2000 sondés 88% d’entre eux déclarent que l’achat en magasin est plus pratique du fait qu’ils peuvent se faire conseiller (56%, essayer mais aussi pour la rapidité de l’acte d’achat)

De plus en plus Internet se développe pour certains types d’achats, 64% déclare avoir achetés des biens culturels mais peu de gens sont encore friand des achats d’électroménager ou de meubles sur le Net de peur d’être désagréablement surpris !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer