Actualité

[Événement] J-1 Propageons le virus entrepreneurial avec EMOSAPIENS !

EMOSAPIENS, le magazine web qui répand l’esprit entrepreneurial, lance un appel à tous les entrepreneurs pour propager le virus entrepreneurial en France. Il ne vous reste plus qu’un jour pour soutenir le projet !

Tous nés pour entreprendre

Selon Sean Luzi, fondateur de EMOSAPIENS, l’esprit d’entreprendre ne consiste pas seulement à créer son entreprise. Il s’agit de façon générale de se lancer des défis dans sa propre vie tels que courir le marathon de Paris, apprendre à jouer de la guitare, perdre du poids ou arrêter de fumer, etc., mais également de confronter les défis de la vie.

Mais peu ose se lancer

D’après une étude réalisée par Institut Think pour CERFRANCE et Novancia, chez les jeunes de moins de 30 ans, même si 50% d’entre eux ont bien dans l’idée d’entreprendre, seul 1% passe à l’action. Une situation que le jeune entrepreneur explique par le fait que l’esprit entrepreneurial est un état conditionné par l’environnement (la culture, la société, l’éducation, les fréquentations, la TV, la radio et la crise), souvent difficile à « activer » dû au manque de confiance en soi et au déficit d’énergie pour passer à l’action.

En outre, activer l’esprit entrepreneurial de chacun revient à stimuler ses aptitudes (confiance, estime de soi, audace, créativité, désir, optimisme, valeurs, plaisir, vision, agilité, résilience, tolérance au stress) pour passer à l’action et réaliser ses rêves, ses projets et ses ambitions.

Le projet d’EMOSAPIENS : propager le virus entrepreneurial

EMOSAPIENS a pour projet de propager le virus entrepreneurial en deux temps. Tout d’abord via un média en ligne (emosapiens.com) puis via un dispositif événementiel (conférences, salon, séminaires, workshops) étoffé d’une offre e-learning & e-training.

Pour soutenir le projet ou en en savoir plus, cliquez ici

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page