Vin en canette : le pari d’une start-up

Après les sodas, les jus de fruit et l’eau, le vin sera bientôt commercialisé en canette, dans les grandes surfaces. C’est l’énorme pari lancé par la start-up française Fabulous Brands, avec son Winestar.

Même si l’idée du vin en canette ne va pas ravir les puristes, cela marquera une grande révolution dans le monde du vin. Avec son idée innovante, la start-up française part dans un premier temps à l’attaque des cantines, trains ou avions.

L’entreprise explique que le vin en canette facilitera la consommation et souligne qu’avec le vin en canette on ne sera pas « obligé d’ouvrir une bouteille pour boire juste un verre, on pourra transporter et ouvrir facilement son vin en pique-nique ou en voyage ou encore le stocker plus aisément dans sa cuisine ».

Une gamme de douze références, provenant des meilleurs domaines dans les appellations les plus prestigieuses seront proposées par Winestar

Fabulous Brands mise sur la qualité de la canette et indique que cette dernière « est le conditionnement idéal puisqu’elle protège parfaitement son contenu de l’air et de la lumière », enfin la start-up souligne que la canette en aluminium est respectueuse de l’environnement.

Avec cette innovation, la start-up vise 1,3 million d’euros de chiffre d’affaires cette année en France.

Quitter la version mobile