Actualité

Les villes préférées des Français

Quelle est la ville la plus sollicitée par les Français qui souhaiteraient déménager pour trouver du travail, ou bénéficier d’un cadre de vie agréable?

 Lors d’une étude réalisée par le site internet « Keljob.com », Paris reste indétrônable en tête du classement (11%), elle est suivie de près par bordeaux (9 %), quand Lyon prend la 3eme place du classement avec 7,2% des opinions exprimées. Toulouse, Montpellier et Marseille complètent le rang.

En effet, les principales raisons qui motivent les Français à déménager sont principalement de nature économique. 20% des interviewés disent vouloir changer de ville afin de booster leur carrière ou trouver un travail. Ensuite, 18,8% avouent que la 2eme raison qui pourrait les motiver à déménager est le climat.

Cependant, contrairement aux idées reçues, les grandes villes plébiscitées par les personnes ne contiennent pas forcément des opportunités de travail. Puisque, selon l’étude réalisée en septembre dernier par le site Qapa.fr, Paris n’est pas la ville « la plus sûre pour décrocher un emploi » et que le marché du travail est saturé dans le sud-est de la France.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page