Actualité

[Bourse] Viadeo rentre sur le marché réglementé d’Euronext à Paris

Viadeo, le 1er réseau social professionnel en France et en Chine, a annoncé son entrée en bourse en vue de l’admission aux négociations de ses actions sur le marché réglementé d’Euronext à Paris.

Crée en 2004, Viadeo est devenu un acteur majeur sur le marché de l’emploi : le réseau social permet aux recruteurs d’avoir accès à des milliers de profils ultra qualifiés, et qui peuvent être de potentiels candidats. Numéro 1 en France et en Chine, avec respectivement 9 millions et 20 millions de membres, Viadeo est aussi présent sur mobile grâce aux différentes applications, et enregistre une forte croissance avec 30,1 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013. Grâce à Internet, Viadeo offre à ses membres l’opportunité d’accéder au plus important marché de l’emploi au monde.

L’émission des actions de la société augmentera les fonds de l’entreprise afin de financer diverses opérations et d’aider la croissance du groupe. La première action sera de renforcer la force commerciale en France et en Chine par le biais de recrutement direct. La deuxième sera les investissements de nature technologique relatifs à l’enrichissement de la plateforme, du contenu et de l’offre au développement de la technologie mobile.

La fourchette de prix des actions oscillera entre 17,10 euros et 20,90 euros, avec un montant total qui sera d’environ 35 millions d’euros (dont 32,6 millions d’euros via l’émission d’actions nouvelles et le solde via la cession d’actions existantes).

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page