Actualité

Une aide pour le l’art, le luxe et la Mode

Un nouveau programme d’aide va être proposé aux 50 entreprises comptant moins de 3 salariés dont le secteur d’activité est lié au luxe, des métiers d’art ou encore du patrimoine. Cette méthode aura pour but d’accompagner la transmission des PME dans ces domaines ! Ce programme a été mis en place par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris et organisé en deux parties.

Dans un premier temps, la préparation et l’accompagnement à la transmission de l’entreprise par des professionnels à titre gratuit avec comme résultat un bilan.

Dans un second temps, le dirigeant devra résoudre le problème de la transmission et tenter de trouver un repreneur. En vue de cette deuxième partie plus approfondi une facturation de 600 euros HT sera à prévoir.

Acteur de ce programme, la CCIP affirme que le programme proposé et nécessaire et impératif. En effet le luxe, la mode… sont des secteurs où le profit est relativement peu élevé par rapport à l’image classique que se font les repreneurs, ce qui explique le chalenge pour un entrepreneur de pouvoir établir une transmission à un repreneur potentiel.

La CCIP tente par cette initiative de permettre au PME de France de perdurer dans le temps malgré la fragilité du secteur. Cette initiative a lieu avec l’aide de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi, la Marie de Paris, la Chambre régionale des métiers et de l’artisanat, l’institut supérieur des métiers et celui des métiers d’art.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer