Actualité

Un site marchand créé toutes les 30 minutes

Le développement du e-commerce s’accentue et voit ses ventes grimper de 21% au second trimestre. Un commerce florissant malgré un contexte économique qui ne s’y apprêtait pas.

Selon une étude de la Fédération e-commerce et vente à distance (FEVAD) sur 40 grands sites marchands, au premier semestre, la progression des ventes en ligne a atteint 22%, à savoir 21,8 milliards  d’euros, soit quatre milliards de plus qu’en 2011.

Actuellement, il existe plus de 109 800 sites marchands, soit 20 000 de plus qu’en 2011, issus de sites « players » ou de commerces « en dur ».

Un phénomène lié en partie au pouvoir d’achat

Selon la FEVAD, la valeur du panier est continuellement en baisse. Cependant, la hausse du nombre de commandes et de cyberacheteurs vient compenser cette situation.

D’après les données, les internautes ont été 31,7 millions à acheter en ligne au second trimestre, soit une augmentation de 4% par rapport à 2011.

Les sites d’habillement arrivent en tête des meilleures ventes en ligne, avec une croissance de 11% au premier semestre, contrairement au secteur du textile qui recule de 3,7% la même période (source IFM). Enfin, les achats via les mobiles connaissent également une forte croissance. Selon la FEVAD, depuis le 1er trimestre 2011, le m-commerce voit son CA trimestriel multiplier par quatre, contre 2% en 2010.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page