Actualité

Un plan de métro pour le labyrinthe du financement !

La société Avizen a conçu un schéma recensant les différents types de financements pour les créateurs d’entreprise. Un schéma très pratique et dont la petite particularité est d’être présenté sous forme de… plan de métro !

Tous ceux qui arpentent les rues parisiennes le savent bien : lorsqu’on est perdu dans le dédalle de la ville, rien de mieux qu’un bon vieux plan de métro pour savoir comment atteindre son point d’arrivée. C’est peut-être à partir dans cette expérience que les équipes d’Avizen ont trouvé l’inspiration pour créer leur plan de métro des aides à la création d’entreprise !

Le plan de métro d’Avizen permet aux entrepreneurs de s’y retrouver de manière simple parmi les aides, les subventions, les prêts d’honneurs, les exonérations… Car, si la France regorge d’aides financières aux entrepreneurs, peu d’entre eux savent comment jongler avec. Le résultat en est que beaucoup de créateurs d’entreprise passent à côté de subventions qui auraient pu bien les soutenir dans le développement de leur entreprise.

Ce ne sont pas les aides qui manquent ! Mais les entrepreneurs ont besoin de davantage de visibilité sur ces aides. Apporter de la transparence sur l’offre de soutien financier aux créateurs, c’est l’objectif du Plan de métro dédiés aux start-ups.

Le plan est disponible sur le site www.aides-creation.fr au prix de 29 euros

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page