Actualité

Un pacte pour l’entrepreneuriat social pour le futur gouvernement

Le Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves) a publié à l’attention du futur gouvernement un pacte visant à favoriser l’émergence d’un tissu entrepreneurial social plus fort.

Le Mouves propose au futur gouvernement de s’engager sur un « Pacte pour entreprendre autrement » visant à développer l’entrepreneuriat social. Ce Pacte s’accompagne de la publication d’un Livre blanc des entrepreneurs sociaux le 22 mars prochain.

Extrait du Pacte : « Nous proposons au nouveau Gouvernement issu des urnes en 2012 de signer un contrat, un « Pacte pour entreprendre autrement » qui engage les pouvoirs publics et les acteurs de l’entrepreneuriat social, sur des objectifs ambitieux, lisibles et mesurables à 5 ans, échéance du prochain quinquennat (2012-2017). Ces engagements permettront de démultiplier les trois ressources essentielles au changement d’échelle de l’entrepreneuriat social : les hommes, les marchés et les capitaux. Ils ont aussi deux points communs : d’une part, ils visent à « désenclaver » l’entrepreneuriat social et à irriguer le « droit commun » des entreprises. D’autre part, ils n’exigent pas de dépenses publiques supplémentaires.
Ce Pacte n’est pas une fin en soi mais un point de départ, un socle de dialogue que nous souhaitons enrichir et faire vivre dans les mois à venir, avec les candidats à la présidentielle aux législatives ainsi que les acteurs de l’entrepreneuriat social. »

Retrouvez l’intégralité du pacte sur : http://mouves.org/pg/pages/view/3354/

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page