Actualité

Un logiciel décrypte les sensations

Les émotions des consommateurs n’ont plus de secret pour les professionnels avec EmoScale…

Il est désormais possible de s’introduire dans les pensées des consommateurs avec le logiciel EmoScale. Ce logiciel a été développé par ObviousIdea, start-up d’origine toulousaine dans le cadre de recherche en neuromarketing.

Le concept du logiciel est de permettre aux professionnels de comprendre les émotions suscitées pour produit ou une campagne publicitaire. Le testeur dispose d’un casque sans fil qui permet de mesurer l’animation électrique du cerveau. Les consommateurs testeurs n’auront aucun danger à utiliser ce logiciel car il ne s’agit que de capteurs. Lorsque les consommateurs observent des présentations commerciales ou des séries d’images, le logiciel enregistre immédiatement les réactions (frustration ou excitation) par le biais du casque relié à un ordinateur.

Selon le fondateur et dirigeant d’ObviousIdea, Fabrice Meuwissen, ce logiciel permet d’améliorer la compréhension de l’acte d’achat des consommateurs grâce à une analyse des données objectives et fiables en temps réel, de façon visuelle et facile à interpréter. D’autant plus qu’il permet aux professionnels de mieux élaborer ses messages lors d’une campagne de promotion.

Deux versions sont disponibles pour répondre aux besoins de tous les usagers : une version pack « Do-It-Yourself » comprenant la licence logicielle, le matériel et la formation. La version « Saas/ cloud » permet de remettre la réalisation de l’étude à EmoScale qui se charge cette fois-ci de recruter le panel, renvoyer les résultats sur sa plateforme en ligne et d’analyser le message.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer