Actualité

Un jeune de 17 ans aurait reçu 30 millions d’euros de Yahoo!

Un jeune britannique de 17 ans, Nick D’Aloisio, aurait touché plus de 30 millions d’euros en vendant son application pour smartphone, nommé Summly, à Yahoo! récemment.

Un jeune britannique de 17 ans, Nick D’Aloisio, aurait touché plus de 30 millions d’euros en vendant son application pour smartphone, nommé Summly, à Yahoo! récemment.

L’application Summly a la particularité de faciliter la lecture sur des appareils mobiles. « Sur internet, il y a beaucoup d’informations qui ne sont pas organisées. C’est alors que j’ai eu l’idée d’un algorithme qui résumerait automatiquement les résultats de nos recherches sur la toile», a expliqué le jeune homme aux médias britanniques.

C’est à l’âge de 12 ans que ce lycéen britannique a commencé à créer des applications pour iPhone. « A 15 ans, Nick D’Aloisio a créé l’application Summly chez lui à Londres », raconte le groupe américain sur son blog officiel.

En un an et demi d’existence, Summly a déjà séduit des millions d’utilisateurs dans le monde et figure parmi les applications les plus téléchargées sur l’App Store d’Apple. Près de 500 000 téléchargements ont été comptabilisés dès le premier mois de son lancement, en novembre 2012.

Par ailleurs, la directrice générale de Yahoo!, Marissa Mayer, a déclaré dans un communiqué que l’adolescent va rejoindre Yahoo! dans les prochaines semaines. Le groupe dit également vouloir fermer l’application et réutiliser la technologie dans ses propres produits.

Le groupe Yahoo! compte bien continuer à recruter des « talents » indépendants, afin d’améliorer les produits offerts par le groupe et de relancer sa croissance. Ces derniers mois, ce dernier a multiplié les acquisitions dans le domaine du mobile. Il a racheté récemment Jybe, une startup de cinq personnes qui a conçu une application mobile faisant des recommandations personnalisées pour des sorties ou des restaurants.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page