Actualité

Un guide pour les femmes futures chefs d’entreprise

Un ouvrage destiné aux femmes qui souhaitent se lancer pour devenir administratrices.

Dans le contexte de la mise en œuvre de la loi Copé-Zimmermann du 27 janvier 2011, qui progressivement instaure pour 2017 la représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d’administration et de surveillance, l’association European Professional Women’s Network, Deloitte et Viviane de Beaufort, professeur de droit Européen à l’Essec Business School, se sont associés pour rédiger un guide intitulé « Administrateur(e) au féminin ».

Alors que le ratio de femmes dans les conseils d’administration n’était en 2009 qu’aux alentours de 10%[1], il devrait atteindre, sous l’impulsion de la loi Copé-Zimmermann, 20% en 2013, puis 40% en 2017 et ce, pour les sociétés cotées et les sociétés non cotées importantes. Préfacée par MJ Zimmermann, le guide « Administrateur(e) au féminin », vise à répondre à cet enjeu particulier et à accompagner les femmes désireuses de devenir administratrices, en leur donnant différents éclairages sur la vie des conseils et les parcours pour y accéder.

Publié dans la collection Women@Work du réseau European Professional Women’s Network-Paris, l’ouvrage propose également des conseils pratiques sur la démarche individuelle à développer, les formations existantes, la recherche et l’acceptation d’un mandat. Enfin, de nombreux témoignages viennent illustrer le propos.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page