Actualité

Un guide gratuit pour l’éco-entreprenariat

Pour ceux qui pensent se lancer dans l’éco-entreprenariat un guide
gratuit est à votre disposition pour vous éclairez sur le sujet et vous
fournir les informations nécessaires dont vous aurez besoins.

A l’heure actuelle ou l’environnement est au cœur des préoccupations, l’éco-entreprenariat est à la mode et ne cesse de se développer. C’est pourquoi un guide gratuit pour les entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans l’aventure a vu le jour pour informer et conseiller les futurs éco-entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans ce modèle d’entreprise.

En effet pour l’Agence de l’Environnement et de la maîtrise de l’énergie, une éco-entreprise se définit comme étant une entreprise marchande où toutes ses activités se font dans un concept purement écologique et qui a pour principal objectif la réduction, la prévention des risques de l’ensemble des activités humaines portant atteinte à l’environnement. L’éco-entreprenariat nécessite de faire attention à plusieurs choses comme : la maîtrise des énergies renouvelables et les filières de l’environnement comme l’eau, l’air, la préservation des espaces…. Cela implique aussi des services conseils écolologiques comme l’éco-marketing ou l’éco-conception.

Ce guide contient 75 pages de conseils intéressants pour les éco-entrepreneurs et permet de les accompagner dans leur projet. À travers ce guide, ils pourront constater les enjeux importants liés à l’éco-entreprenariat. Ils pourront trouver également de précieux conseils pour établir une étude de marché, les éco-activités qui ont le vent en poupe ainsi que des informations nécessaires pour les structures à contacter pour les aides de financements et autres.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page