Actualité

UGAP collabore avec Inop’s : les PME en profitent

L’UGAP (Union Générale pour les Achats Publics) a négocié avec Inop’s un contrat cadre pour recourir à une centaine de PME opérant dans le monde informatique.

Depuis quelques temps, à l’instar de grands comptes l’Etat veut lui aussi négocier des accords-cadres avec des opérateurs généralistes de grandes tailles. Ce type d’accord facilite les relations avec les fournisseurs et permet aussi de négocier de meilleurs tarifs. Après avoir passé un appel d’offres pour un accord cadre de prestations intellectuelles, l’UGAP a sélectionné Inop’s pour 4 des 6 lots qui couvrent l’ensemble des parties du cycle de vie des projets informatiques. Ce projet est estimé à 90 millions d’euros ! La société est suite à cela l’un des principaux acteurs de cette compétition aux cotés de grandes SSII européennes telles que Capgemini, Atos, Steria, Sopra, GFI, Altran, Bull…

Par ce choix, des PME spécialisées en informatique pourront profiter de cette nouvelle initiative de l’Etat. Oui mais pourquoi ? Tout simplement parce qu’Inop’s est une société ayant comme particularité d’être un fédérateur de PME dans le domaine de l’informatique, elle en réunit aujourd’hui plus d’une centaine.

Créée en juin 2009, Inop’s est une plateforme de services, au modèle unique en Europe dont la vocation est d’être le lien opérationnel entre les PME SSII « pure players » à forte valeur ajoutée (expertise technique, métier, innovation) et les grands donneurs d’ordre publics et privés de prestations intellectuelles IT. Elle qualifie et certifie les compétences des petites SSII partenaires avant de jouer un rôle de guichet unique avec un suivi de la qualité sur la durée. Pour ses partenaires, elle négocie les accords avec les grands donneurs d’ordres, selon des procédures souvent trop lourdes pour leurs services avant-ventes.

Notons aussi que le modèle Inop’s s’inscrit dans le cadre de l’initiative gouvernementale Pacte PME qui a pour objectif d’aider les PME à accéder au marché des grands comptes privés ou publics. Inop’s a été en 2010 lauréat du réseau Entreprendre « 1er réseau français de chefs d’entreprises ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page