Actualité

24H pour réunir 20 millions de dollars pour l’Ubuntu Edge

Le projet Edge Ubuntu, la formule 1 des Smartphones doit réunir plus de 20 millions de dollars sur indiegogo pour finaliser son objectif. La campagne a battu tous les records et a déjà réuni plus de 12 millions de dollars en un mois. Un projet ambitieux de 32 millions de dollars qui devrait échouer mais qui n’est pas une fin en soi car le Ubuntu Edge est l’avenir des Smartphones/PC.

Ubuntu Edge est un projet de smartphone innovant qui utilise indiegogopour financer ce concept. Il ne reste plus que 24H avant la fin de la campagne et d’atteindre son objectif : 32 millions de dollars. L’entreprise responsable a battu le record de la plus grosse somme jamais réunie sur un site de crownfunding avec plus de 12 millions de dollars et plus de 25 000 contributeurs.

Cependant, la campagne reste un échec et l’avenir de l’Ubuntu Edge est incertain. L’objectif de réunir 32 millions de dollars en un mois était surement trop ambitieux. Les créateurs ont admis qu’il aurait fallu un miracle pour achever cet objectif. En effet, l’ancien record était de 10 millions de dollars or la campagne visait trois fois plus. Vu qu’il ne reste plus que 24H pour que le projet trouve 20 millions de dollars de plus, l’Ubuntu Edge sera un échec.

Le projet était risqué et pourrait faire couler l’entreprise responsable surtout si elle ne réussit pas à tenir ses promesses concernant le Smartphone. A priori, l’Unbuntu Edge serait le premier Smartphone qui pourrait agir comme un PC, grâce au système d’exploitation tactile Ubuntu de Canonical. Les utilisateurs pourraient également choisir entre le système d’exploitation Ubuntu ou Android. L’Ubuntu Edge aurait 128 GO de stockage, 4 GO de mémoire vive, un écran Sapphire incassable, deux antennes LTE, des haut-parleurs stéréo et une batterie de silicon-anode. Un projet révolutionnaire qui peut marquer le début d’une nouvelle ère de smartphone.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page