Actualité

Uber augmente le montant de sa levée de fonds

À la demande des investisseurs, Uber vient d’augmenter son appel de levée de fonds de 1 milliard de dollars, le portant ainsi à 2,8 milliards de dollars. Depuis sa création la société a levé 5 milliards de dollars -des chiffres impressionnants et historiques pour une Start-up.

Une confiance renouvelée

Le géant américain des VTC semble bénéficier de la confiance de la place financière malgré ses déboires en Europe et en Inde. La dernière levée de fonds effectuée à peine 6 mois après celle de juin 2014 en est la preuve. Elle a permis à Uber de récolter 1,2 milliards de dollars, ce qui valorisait déjà la société à 17 milliards de dollars. Aujourd’hui, le numéro 1 des VTC serait valorisé à hauteur de 40 milliards de dollars soit 4 fois son chiffre d’affaires attendu pour 2015.

Pratiques déloyales ?

Uber, qui peut se targuer d’être présent dans près de 270 villes dans le monde, rencontre tout de même beaucoup d’opposition (procès et interdiction) dans plusieurs pays, et notamment en France où son service UberPop est interdit depuis janvier 2015. Uber a déjà riposté en déposant plainte auprès de la Commission Européenne contre la décision française. Parallèlement, son PDG a tenté de rassurer en promettant de créer 50 000 emplois en Europe.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page