Actualité

Twitter lance un moteur de recherche

Où sont donc passés les tweets publiés depuis 2006 ? C’est ce que se demande l’outil de microblogging Twitter. Tout récemment, la plateforme web s’est penchée sur le sujet et propose désormais un tout nouveau moteur de recherche, qui rassemble tous les tweets publics mis en ligne, et ce, depuis la création du réseau social. Zoom sur cette nouveauté.

Tous les tweets publiés sont répertoriés

C’est une première dans l’univers du web ! Et oui, Twitter est le premier réseau social à proposer son propre moteur de recherche, qui permettra de retrouver tous les tweets publiés depuis l’inauguration de la plateforme. À savoir qu’auparavant, il était possible de rechercher les publications, mais ces dernières devaient être issues d’événements récents. Or, pour donner un vrai coup de boost à son site, Twitter a eu la brillante idée de répertorier tous ses tweets publics (depuis 2006). Selon l’entreprise, « Notre outil de recherche permettait de faire remonter à la surface des informations en temps réel, mais son infrastructure mettait l’accent sur les tweets les plus récents. Notre but sur le long terme était que les utilisateurs puissent rechercher tous les tweets jamais publiés ». En gros, il est possible de retrouver d’anciennes publications, quel que soit la date de mise en ligne ou encore le sujet du tweet, sur son propre moteur de recherche.

Comment ça marche ?

Si vous souhaitez retrouver un tweet ou encore une liste de tweets, rien de plus simple ! En effet, il suffit de faire une recherche avec les mots-clés choisis dans la barre de recherche et de cocher la case « Recherche Avancée » dans la colonne gauche. À ce jour, Twitter baigne dans un index en « temps réel », ayant la capacité de stocker au moins une semaine de tweets. D’ailleurs, il se trouve que par jour, il y aurait plus de 500 millions de tweets publiés, le tout pour au moins 284 millions d’utilisateurs. Enfin, il n’y a rien à dire, Twitter innove et nous permet de plonger dans son historique comme jamais auparavant ! Un atout intéressant pour les entreprises qui veulent remonter le temps.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page