Actualité

Twitter lance une compétition mondiale de start-ups

Les réseaux sociaux sont devenus des canaux indispensables pour les entreprises, notamment les services client. Aujourd’hui, Twitter veut se démarquer de ses compétiteurs en annonçant un concours dédié aux start-ups. Un concours d’envergure mondiale où tout participant doit se référer aux conditions préalablement établies.

Les conditions d’éligibilité

C’est une première : un réseau social qui met en compétition des start-ups issues du monde entier. Le concours, baptisé Hatch, propose à la clé un prix estimé à 25 000 dollars. Dans son ensemble, toutes les start-ups sont invitées à rejoindre le concours. Cependant, des conditions d’éligibilité seront mises en place dans l’optique d’établir une meilleure sélection des participants. D’abord, le participant doit avoir utilisé l’API de Twitter, Fabric ou encore le SDK de Twitter. Aussi, le participant doit avoir levé deux millions de dollars au minimum et doit avoir enregistré moins de 10 millions de dollars de chiffre d’affaires.

Inscriptions jusqu’au 5 juin

Dans cette même optique, le participant doit impérativement être basé dans un pays éligible. La Birmanie, la Syrie, le Soudan, la Corée du Nord, l’Iran et Cuba ne font pas partie des pays éligibles. Outre les 25 000 dollars de récompense, Twitter propose également à la meilleure start-up un accès VIP pour ses évènements dédiés aux développeurs, des publicités diffusées sur Twitter ou encore des sessions de monitoring en compagnie des membres de l’équipe qui dirige le réseau social. Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 5 juin pour les start-ups qui veulent candidater. L’annonce des 10 finalistes se fera le 22 juin et où ces derniers réaliseront un pitch, en juillet, à San Francisco.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer