Actualité

Twitter annonce sa décision d’entrer en bourse

Le réseau social Twitter a annoncé jeudi 12 septembre son intention d’entrer en bourse.

La décision était attendue, elle est désormais officielle. Dans un Tweet sur son compte officiel, Twitter a confirmé son projet d’entrer en bourse. Le site a en effet soumis un dossier d’introduction en bourse à la Securities and Exchange Commission (SEC), l’organisme américain de régulation et de contrôle des marchés financiers.

L’authenticité du tweet a été confirmée par un officiel de Twitter, même si pour l’instant le géant américain donne peu d’informations à ce sujet. La procédure a été effectuée sous le régime du JOBS Act, une loi à instaurée en 2012 par Barack Obama visant à alléger la réglementation des entreprises en croissance avant leur entrée en bourse.

Si cette procédure confidentielle nous empêchera d’obtenir des informations financières précises, elle permettra à l’inverse à Twitter de ne pas dévoiler ses résultats financiers jusqu’au dernier moment.

Le site de microblogging se préparait depuis plusieurs mois à une entrée en bourse, avec notamment le rachat de MoPub, visant à améliorer sa capacité à monétiser ses services.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page