Twitter acquiert MoPub pour 350 millions de dollars

Twitter rachète la startup MoPub, spécialiste de la publicité sur mobile, pour 350 millions de dollars. Cette opération représente le plus gros investissement du groupe Twitter.

L’information a été confirmée ce mardi matin par Twitter, le réseau social va racheter la startup MoPub. Le montant de la transaction n’a pas été révélé mais devrait atteindre 350 millions de dollars selon le site Techcrunch, qui a annoncé l’opération. Le montant serait payé en titres, ce qui signifie donc également que la somme touchée par MoPub pourrait être sensiblement plus importante après l’introduction en bourse de Twitter. Il s’agit de l’investissement le plus important réalisé par Twitter.

MoPub, fondé en 2010, permet grâce à sa plateforme, aux éditeurs de services mobiles de gérer leurs campagnes de publicité. La jeune startup, en plus de ses services mobiles pour gérer les flux de publicité, édite également une technologie de RTB (real-time bidding).

Grâce à cette acquisition, le géant américain se renforce donc dans la publicité sur mobile et dans sa capacité à monétiser ses services. Nul doute que l’attractivité de Twitter auprès des investisseurs se trouvera encore améliorée suite à cette opération.

Quitter la version mobile