Actualité

Tumblr convoité par Yahoo

Après l’échec des négociations pour acquérir la plateforme Dailymotion, le géant américain jette son dévolu sur le site Tumblr.

Selon le site spécialisé AllThingsDigital, Marissa Mayer, PDG de Yahoo, a entamé les discussions avec David Karp, fondateur de Tumblr, afin d’acquérir la plateforme pour la somme de 1 milliard de dollars. D’après ce même site, Marissa Mayer s’intéresse depuis un moment au site, puisqu’elle suivait de près son évolution lorsqu’elle travaillait encore chez Google.

Par cette acquisition, la société des services sur internet souhaite améliorer son image « cool » à nouveau et attirer une cible plus jeune, les 18-24 ans. « Un de nos défis, c’est que nous avons connu un vieillissement de la population » a déclaré Ken Goldman, directeur financier du groupe, lors de la conférence Globale Technology.

Par ailleurs, hormis ces deux motivations, la plateforme de microblogging référence plus de 107 millions de blogs et ce dernier a enregistré 117 millions de visiteurs le mois dernier.

Ainsi, Yahoo a un intérêt à investir dans Tumblr. Cela lui permettrait d’augmenter sa visibilité et sa notoriété.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page