Actualité

Trouver des actionnaires grâce au web !

La plate-forme EuroQuity, qui verra le jour cet été vous permettra de trouver des fonds pour le développement de votre entreprise.

Né d’une collaboration entre Oséo et la banque publique allemande KFW (Bankengruppe), EuroQuity est une plateforme internet multilingue qui permettra de mettre en relation les PME à la recherche de financement et des investisseurs en France et en Allemagne. Cette dernière est un allongement du modèle français Oséo Capital PME.

Créé en 2008, Oséo Capital PME est un service en ligne gratuit qui facilite la mise en relation entre investisseurs et entreprises à la recherche de fonds propres. Aujourd’hui il rassemble un peu plus de 7 200 investisseurs professionnels privés, 4 500 sociétés, 2 200 porteurs de projets et 2 400 conseils. Il faut dire que depuis son lancement, il a permis à toutes sortes de sociétés de lever plus de 160 millions d’euros de capitaux !

D’après Gilles Le Cocguen (directeur du développement et du marketing d’Oséo), EuroQuity facilitera l’accès aux fonds des entrepreneurs, de mener des opérations de haut-de-bilan, mais également de fixer des partenariats. Dans le futur, il est fort possible que cette initiative s’étendra à d’autres pays européens. Un vrai plus pour aider les PME à croitre, et plus particulièrement celles ayant vocation à se développer à l’international.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer