Actualité

Trophos rachetée par Roche pour 700 millions d’euros

Trophos, la société marseillaise spécialisée dans la biotechnologie vient récemment d’être rachetée par le groupe pharmaceutique suisse Roche pour la bagatelle de 700 millions d’euros.

Un record en France

Si l’acquisition de la société Trophos par le groupe Roche fait l’objet d’une fascination, c’est en raison du montant exorbitant conclu lors de la transaction. Estimé à 700 millions d’euros, le prix d’achat de la société Trophos est un record en France. Selon les estimations, cette transaction va rapporter 277 millions d’euros à l’AFM-Téléthon. 

Les 700 millions d’euros : répartis en deux

L’acquisition de la société Trophos à Marseille par le groupe Roche a permis à ses ex-propriétaires d’amasser une énorme somme d’argent. En somme, les 700 millions payés à la société Trophos seront répartis en deux. 470 millions d’euros seront destinés au capital et le reste sera utilisé pour la licence d’exploitation du traitement. 

L’AFM-Téléthon : un financeur de projets

Ayant pour mission de financer les projets prometteurs sur le marché des médicaments œuvrant pour le traitement des maladies rares, l’AFM-Téléthon a notamment contribué au lancement de la société Trophos, ce qui justifie aujourd’hui le juste retour des choses avec l’acquisition de cette belle somme d’argent. L’association a également investi dans trois autres entreprises à hauteur de 200 000 à 300 000 euros. Actuellement, le budget de l’année de cette association se chiffre entre 110 et 120 millions d’euros.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page