Actualité

[Concours] Le retour des trophées influenceurs de Tribway

Tribway l’avait déjà organisé l’an passé. Les Trophées influenceurs sont de retour. Ce site de rencontre entre acheteurs et produits exigeants, comme il se définit, relance son initiative. Il espère ainsi révéler quelques talents rares au cours de cet événement.

Explications détaillées d’un concept novateur qui a connu une évolution spectaculaire.

La création de Tribway

L’idée de Tribwayest née de l’imagination de cinq personnes. Elles partageaient toutes un point commun : Diffuser l’amour du shopping. Le site adopte un ton léger et humoristique. Il dresse également une liste des sept commandements à respecter. Le fonctionnement en est simple : Créer des « idylles » entre des articles et des acheteurs. Pour ce faire, les dirigeants n’hésitent pas à proposer des produits coup de cœur ou des opérations de parrainage. Le site compte à ce jour plus de 50 000 membres et plus de 500 blogueurs influents. Tribway a même récolté quelques récompenses.

Des nominations méritées

Effectuons un léger saut dans le temps : Nous sommes alors en 2012. Tribway se voit offrir par la CCIP la médaille d’argent du E-commerce. Les raisons de ce gain ? L’originalité et la créativité dont l’entreprise a fait preuve. Elle a également reçu un très beau cadeau de fin d’année venant d’E-commerce magazine : Le trophée d’argent de l’innovation technologique. En 2013, Tribway est à nouveau pourvue d’un prix. Il s’agit cette fois d’un Award dans la catégorie des médias sociaux. Parallèlement, le salon du web annuel l’a gratifiée d’un autre trophée : Celui du Service innovant B2C.

Un coup de chance extraordinaire, puisque ces lots amassés ont permis à Tribway de connaître d’importantes retombées médiatiques.

Une idée plurimédia

Tribway sait comment se faire connaître : Outre les nombreux sites d’e-commerce qui parlent d’elle, les journaux lui consacrent également quelques rubriques. Il est ainsi possible d’en savoir plus sur elle en lisant 20 Minutes ou Le Monde. Les Echos lui accordent une tribune. Mais la notoriété de Tribway ne s’arrête pas seulement à la presse. La chaîne de radio BFM, spécialisée dans l’économie, la cite à plusieurs reprises dans ses billets. Quant à la télévision, Télé Matin la mentionne régulièrement. Ces retombées médiatiques ne peuvent qu’être bénéfiques à Tribway : Elles lui offrent un coup de pouce pour sa deuxième lancée des Trophées influenceurs.

Le retour des Trophées Influenceurs

Les Trophées Influenceurs consistent à dévoiler les blogueurs les plus influents dans chaque domaine. De nombreuses catégories seront présentes comme le sport ou le monde culinaire. Les participants s’inscriront du lundi 17 mars au samedi 17 mai, dates auxquelles le public élira les projets les plus percutants. Le jury prononcera son verdict entre le dimanche 18 et le samedi 24 mai. La cérémonie de remise aura, pour sa part, lieu à Paris le jeudi 5 juin. Une conférence précédera cet événement. Elle portera sur les relations entre les marques et les blogueurs. Une séance de speed networking entre les marques, les blogueurs et les journalistes est également prévue.

Les Trophées Influenceurs concernent essentiellement des blogueurs mais aussi les jeunes marques désireuses de s’associer avec eux. De manière générale, les internautes désirant élire leurs blogueurs favoris sont aussi conviés à y participer. Par ailleurs, ils peuvent également tenter de remporter une rémunération de cinq cents euros d’achat en ligne sur Tribway.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page