Actualité

Trop d’informations en entreprise !

Les entreprises deviennent victime de la surabondance d’informations selon l’étude de Mindjet, éditeur de solutions logicielles le 30 mai 2012…
Beaucoup (trop) d’informations circulent en entreprise, surtout avec les e-mails qui rythment la vie des entreprises. 

L’étude de l’éditeur de solutions logicielles, Mindjet montre qu’aujourd’hui, 68% de collaborateurs reçoit près de 100 e-mails dans une journée. Ils passeraient ainsi près 95 heures dans l’année à chercher des informations ce qui couterait environ 1855 euros par salarié. Selon l’étude, ¼ des emails ne seraient même pas lu et les pièces jointes ne le seraient pas non plus dans leur totalité. Les salariés prennent même le risque de perdre des informations pourtant en adéquation avec leur travail.

De même, le temps passé à rechercher des informations dans un e-mail, dans un document enregistré sur l’ordinateur ou sur un site internet, dure 25 minutes en moyenne par jour. La recherche d’informations a un coût de 1855 euros chaque année pour une entreprise et correspond à une perte de 95 heures de travail.

L’éditeur Mindjet avance même l’idée « d’infobésité » dans le communiqué de presse de Jean Renard, directeur Europe du Sud de Mindjet. Il déclare ainsi : « les implications financières et humaines provoquées par l’infobésité. Elles doivent encourager de nouvelles façons de travailler et les entreprises doivent aider leurs employés à mieux gérer cette abondance d’informations ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer